Mailforgood : génération de don pour les association via les emails

Vignette de la vidéo Piste de sous-titres Vidéos en relations
<embed src="http://www.sfr.com/sites/all/themes/sfr/swf/player.swf" flashvars="file=http://ncdn-video.sfr.com/itw_itwHumbert/video.mp4" width="600" height="335" />

JWplayer | itw_itwHumbert

Le 01 / 04 / 11 | Posté par admin
Mailforgood : génération de don pour les association via les emails

"Et si chaque email générait gratuitement un don au profit d'une association - Bruno HUMBERT - Cofondateur de Mailforgood : www.mailforgood.com

Mailforgood, un service pour particulier "Mailforgood, c’est cinq personnes à temps plein, c’est 19 000 personnes qui utilisent notre service,et aujourd’hui presque 4 000 € qui ont été collectés grâce à ce moyen. Alors ce moyen, quel est-il ? En fait, on propose aux internautes que gratuitement, chaque fois qu’ils vont faire un mail, ça va générer un don au profit d’une association qu’ils ont choisie. Comment ça se passe ?

C’est l’internaute qui télécharge un logiciel,un tout petit logiciel, et chaque fois qu’il va faire un mail,sous la dernière ligne de son mail va apparaître une bannière publicitaire dont la moitié des revenus sont reversés à l’association qu’il a choisie, que l’internaute a choisie au moment de son adhésion.
Autrement dit, l’internaute nous offre un espace publicitaire que l’on commercialise,et on s’engage à reverser la moitié de cette commercialisation à une association. C’est un service à destination des particuliers. Les entreprises jouent un autre rôle, notamment Mailforgood,c’est que pour faire connaître Mailforgood, on s’est rapprochés de grandes entreprises qui ont une activité sur Internet pour leur proposer de faire des partenariats d’image,et qu’ils fassent la promotion, qu’ils fassent connaître Mailforgood à leurs utilisateurs.
C’est comme ça que SFR a été la première entreprise à nous faire confiance et à proposer à l’ensemble de ses clients, en tout cas ceux dont ils ont l’adresse e-mail, d’adhérer à Mailforgood en leur disant que c’était une initiative qui était soutenue par SFR. Donc ça nous a apporté beaucoup d’utilisateurs. Alors notre objectif est immense, c’est-à-dire qu’on veut véritablement être identifié comme le média dédié aux communications autour de l’engagement des entreprises,qui est une problématique de plus en plus importante de la part des entreprises,qui souhaitent communiquer leur engagement. Et le gros développement qu’on imagine pour le mois de janvier,c’est potentiellement se développer à l’international.
Et je pense que dans tout un tas de professions, s’il y avait des outils en ligne sécurisés, et les entreprises savent le faire,ou un avocat ou un juriste d’une entreprise à dire : moi, j’accepte pour cette association qu’il trouverait sur un site Web sécurisé,de lui donner une heure par mois de conseils juridiques s’il en a besoin,ou un marketeux ou un communiquant qui dit : moi,une heure par mois, mais par le Web, voilà mon mail,si vous avez besoin d’un conseil, je peux répondre à votre conseil."