Le Camping, un accélérateur pour startups

Le 09 / 11 / 11 | Posté par arnaud.recule
Le Camping, un accélérateur pour startups

Le camping est un programme unique en 6 mois destiné à faire éclore les startups de demain. De l’idée à la démo et de la démo au business, jeunes entrepreneurs et mentors expérimentés construisent ensemble des startups innovantes et viables. A terme, les projets sont pitchés devant une foule de leaders et d’investisseurs réunis par le Camping.

Concrètement, le Camping propose à 12 startups sélectionnées un programme intense, collaboratif et ambitieux autour d’un mot d’ordre : « Faites-le vous-même et travaillez en collaboration. ».

Deux grandes phases constituent ce programme : 3 mois pour passer de l’idée à la démo et 3 mois pour passer de la démo au business. Durant ces phases, plus de 60 « mentors » expérimentés accompagnent et guident les jeunes entrepreneurs. Au bout de 3 mois a lieu le Demo Day, un grand rendez-vous avec plus de 100 investisseurs. Au bout de 6 mois a lieu le Media Day, soit une présentation publique des startups et des résultats à plus de 1000 journalistes, innovateurs, leaders, investisseurs et entrepreneurs.

Proposé par Silicon Sentier, ce programme se déroule dans un open space en plein cœur de Paris au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris.

En plus de l’accompagnement, chaque participant au Camping reçoit une bourse de 4500 euros, sans prise de participation au capital des startups.