Datacenters : urbaniser pour mieux gérer

Vignette de la vidéo Piste de sous-titres Vidéos en relations
<embed src="http://www.sfr.com/sites/all/themes/sfr/swf/player.swf" flashvars="file=http://ncdn-video.sfr.com/datacenters/video.mp4" width="600" height="335" />

JWplayer | datacenters

Le 25 / 06 / 12 | Posté par Marine Daniel
Datacenters : urbaniser pour mieux gérer

Alors que le besoin d’hébergement explose chez les professionnels, SFR a développé rapidement sa capacité de stockage de données et d’équipements. Le parc des datacenters de SFR est actuellement l’un des plus importants de France.

Aujourd’hui, ces datacenters s’organisent comme des villes pour optimiser la circulation de l’air, et ainsi maîtriser les dépenses d’énergie, tout en améliorant à la fois la performance et la sécurité des équipements. C’est ce qu’on appelle l’« urbanisation ».

Comment nos datacenters permettent-ils aux abonnés SFR de recevoir leurs films à la demande ? Comment s’assurer qu’ils ne tombent jamais en panne ? En quoi l’urbanisation permet-elle d’optimiser leur consommation d’énergie ? Découvrez dans cette vidéo les coulisses de nos « villes de données »!

 

3 bonnes raisons d’urbaniser les datacenters : 

1 - Pour gagner en qualité :
L’urbanisation permet de réduire les incidents liés aux risques thermiques et électriques : c’est un levier indispensable à l’amélioration de la qualité du réseau.

2 - Pour gagner en performance :
L’urbanisation permet d’assurer un hébergement plus performant. Grâce à l'urbanisation, ces datacenters fonctionnent en permanence au maximum de leur capacité : c’est une réponse indispensable à l’explosion des usages.

3 - Pour maîtriser notre consommation d’énergie :
La facture électrique d’un équipement est, en fin de vie, plus importante que celle de son acquisition. Urbaniser permet de maîtriser et réduire nos dépenses.