Innovation technologique

Le 25 / 11 / 14 | Posté par Xiao-ou HSU
Innovation technologique

Les atouts innovation de Numericable au service de SFR

Les nouveaux usages numériques s’accompagnent de besoins croissants en débit. Pour répondre aux besoins identifiés des foyers français, Numericable mobilise ses équipes de R&D. Records de vitesse sur le Très Haut Débit, dépôts de brevets sur la social TV, fonctionnalités innovantes sur la Box TV Fibre, autant d’innovations qui relèvent d’un savoir-faire technologique unique.

La Box Fibre by Numericable, l’atout innovation de Numericable

Les Foyers français devenus Multi-écrans (FME) avec 6,3 écrans en moyenne dans les foyers sont demandeurs d’innovation et de rapidité pour connecter différents écrans de la maison. Or la place grandissante de ces écrans au sein du foyer accélère les besoins en débit. Avec ses offres Très Haut Débit et La Box Fibre, Numericable répond aux nouveaux usages. Avec des débits internet de 200 mégas, un disque dur amovible de 500 Go et les services tels que les réseaux sociaux Facebook et Twitter en direct sur la TV, le screenshotTV, le picture in picture, etc., LaBox Fibre constitue la meilleure offre du marché.
Conçue et développée en France, La Box Fibre est la première one-Box d’Europe et donc un vecteur d’exportation de la technologie française en Europe (exportation au Portugal, en Belgique, au Luxembourg).

Record de vitesse à 4 Gigabits avec CISCO

Le développement de nouvelles innovations, en corrélation avec les besoins identifiés des foyers français, est le travail quotidien de l’équipe d’ingénieurs du laboratoire Très Haut Débit de Numericable Group, installé à Champs sur Marne. Cette équipe a permis le 23 décembre 2011 de battre le record de vitesse sur un accès client domestique standard en atteignant de manière stable un débit de 4 Gigabits par seconde. Ce record a été réalisé à partir d’une tête de réseau Numericable équipée de routeurs CMTS Cisco.

Des brevets pour les innovations mondiales en Social TV

En 2012, les équipes du laboratoire de R&D de Numericable ont développé de nombreuses fonctionnalités inédites, disponibles à partir de La Box Fibre : la possibilité de suivre l’actualité Twitter des programmes en direct sur la TV, le premier service de partage d’images depuis la TV avec la possibilité pour les abonnés d’envoyer des captures d’écrans (« screenshot ») sur Twitter, en live depuis sa télévision, grâce leur télécommande double face, etc. Cette alliance inédite de l’usage TV et des réseaux sociaux a fait l’objet de plusieurs brevets déposés. Ainsi, cette convergence de son savoir-faire unique comme opérateur de télévision et de son expertise dans l’internet place Numericable Group comme un pionnier de la social TV.

Technologie DOCSIS 3.0 sur le réseau fibre optique

Le choix de la technologie DOCSIS 3.0 et de l’architecture FTTB donne par ailleurs au réseau de Numericable Group toutes les marges de manœuvre pour répondre et devancer les attentes des consommateurs, permettant d’ailleurs aujourd’hui d’offrir une connexion à 200 Méga à plus d’un million de foyers.

ALLER PLUS LOIN