Mais au fait... A quoi servent vraiment les smartwatch ?

Le 25 / 09 / 14 | Posté par Xiao-ou HSU
Mais au fait... A quoi servent vraiment les smartwatch ?

On en parle beaucoup, mais en quoi les smartwatch vont-elles changer nos habitudes ?

> Voir la vidéo sur YouTube

1. C’est une télécommande pour le Monde ! Dehors, repérez-vous sur une carte, appelez une voiture, payez vos achats d’un revers de la main… Chez vous : allumez la lumière, et changez la température, accédez à votre musique.

2. C’est un stéthoscope 3.0 ! Elles mesurent aussi l’intensité de votre effort physique, les calories brûlées et peuvent alerter en temps réel sur le rythme des pulsations cardiaques. Un véritable Dr House embarqué !

3. C’est le bébé de votre smartphone : en plus de tout ça, toutes vos notifications sont visibles d’un simple coup d’oeil au poignet, et vous parlez à votre montre pour faire une recherche Internet.

4. C’est de la science-fiction, à portée de main. Qu’elle s’enroule de manière incurvée autour de votre poignet, ou se greffe naturellement sur votre avant-bras, les smartwatch vous donnent un look moitié homme moitié robot des plus... Androïds.

5. Elles sont directement connectées au futur. En plus de tout ça, certaines mesurent votre exposition aux UV, ou relèvent les taux de glycémie. Couplées à des applications santé, les smartwatch pourront peut-être un jour... augmenter notre durée de vie.

ALLER PLUS LOIN