Paris Région Lab : mettre en relation start-up et grands comptes avec le Club open-innovation

Le 29 / 07 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
Paris Région Lab : mettre en relation start-up et grands comptes avec le Club open-innovation

A l’heure où la société vit au rythme de la transformation numérique, la relation entre les start-up et les grands comptes favorise l’open-innovation au service de tous. Partenaire de Paris Region Lab, association créée par la ville de Paris et la Région Ile-de-France, SFR est également membre co-fondateur du Club open-innovation, initiative dédiée au développement des relations commerciales entre grands groupes et start-up.

Créée en 2009, Paris Region Lab est une association dédiée à l’organisation et la coordination de projets innovants sur l’ensemble de l’Ile de France. Acteur clé du paysage francilien, Paris Region Lab a lancé en 2012 le Club open-innovation pour permettre aux start-up et grands comptes d’interagir. Objectif : renforcer les relations commerciales entre les acteurs moteurs de l’innovation et favoriser la transformation numérique en France à long terme. 

Partenaire-fondateur, SFR soutient le dispositif du Club open-innovation par un accompagnement en matière de :

  • stratégie : participation au comité de pilotage, structuration et mise en place des actions (« Innovation Datings », ateliers d’échanges entre grands groupes et start-up sur des thématiques communes) ;
  • business : initialisation de la réflexion sur l’e-santé au sein du club courant 2013, aboutissant à la création d’un incubateur à Boucicaut en Mai 2014 ; participation à la learning expedition organisée par le club avec ses membres à San Francisco en mars dernier ;
  • communication : relais des programmes d’open innovation de SFR auprès des start up du Paris Region Lab Incubateur, dont dépend le club open innovation.

Paris Region Lab est un acteur clé de l’écosystème numérique en France. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de SFR de co-création avec les acteurs clés du numérique : Fondation Télécom, incubateur e-santé Boucicaut. A travers sa démarche open-innovation, SFR participe ainsi à l’animation et au développement de l’écosystème du numérique en France.

ALLER PLUS LOIN