En mode open-innovation avec la Fondation Télécom

Le 24 / 07 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
En mode open-innovation avec la Fondation Télécom

Le numérique est non seulement le nouveau moteur de l’économie, mais il transforme également la société en profondeur. Dans ce contexte, la synergie de compétences est un atout clé pour comprendre et accompagner les évolutions en cours. Partenaire-fondateur, SFR soutient la Fondation Télécom dans l’accompagnement de la transformation numérique en France.

Créée en 2008, la Fondation Télécom apporte à l’Institut Mines Télécom et à ses écoles télécom de nouveaux moyens à la hauteur des nouveaux enjeux liés au numérique. La Fondation Télécom soutient la recherche et l’excellence académique françaises au service de l’industrie numérique.

SFR est l’un des cinq partenaires fondateurs de la Fondation. Ce partenariat s’inscrit dans une vision de filière, de la recherche appliquée jusqu’à la création d’emplois, en passant par l’enseignement et l’incubation de start-up. SFR intervient en tant que partenaire et financeur des programmes mutualisés de la Fondation en formation, recherche, innovation et prospective

 

Les grands engagements de la Fondation Télécom :

-          Soutien à la formation : pour répondre aux besoins croissants  de compétences scientifiques et managériales.

-          R&D : pour financer des travaux de recherche dans l'ensemble des disciplines liées au numérique et diffuser les connaissances.

-          Innovation : pour concevoir et expérimenter les services et systèmes innovants du futur, en soutenant la création d‘entreprise, en finançant des programmes d'incubation.

-          Prospective : pour développer une vision sur les évolutions de la nouvelle société numérique dans le cadre du Think Tank « Futur numérique ».

La Fondation Télécom est un acteur clé de l’écosystème numérique en France. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de SFR de co-création avec les acteurs clés du numérique : Paris Region Lab, incubateur e-santé Boucicaut . A travers sa démarche open-innovation, SFR participe ainsi à l’animation et au développement de l’écosystème du numérique en France.

ALLER PLUS LOIN