Incubateur Boucicaut : l’open-innovation au service de l’e-santé

Le 23 / 07 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
Incubateur Boucicaut : l’open-innovation au service de l’e-santé

La transition numérique touche toute l’économie et crée de nouvelles opportunités dans tous les secteurs, de l’industrie, aux transports en passant par la santé. Animateur de l’écosystème numérique en France, SFR collabore avec l’incubateur Boucicaut, nouveau lieu parisien incontournable pour les start-up innovantes dans le domaine de la e-santé.

La santé se transforme dans l’environnement numérique. Télémédecine, robotique médicale, relation soignant-soigné, suivi des maladies chroniques à distance, préservation de la santé...les usages connectés s’intensifient au service de la qualité des soins et du bien-être. Lancé en 2014 par Paris Incubateurs (département de Paris Région Lab), l’incubateur Boucicaut est dédié aux start-up de l’e-santé et propose hébergement, accompagnement, financement et développement de projet.

Déjà partenaire de Paris Région Lab, SFR est l’une des 10 entreprises qui soutiennent l’incubateur Boucicaut. Objectif de ce partenariat : créer des interactions entre les start-up, les équipes SFR et les autres grands comptes pour développer des projets innovants dans l’e-santé.

A travers ce partenariat, SFR apporte un soutien à trois niveaux :

  • financier (co-financement de l’incubateur) ;
  • stratégique (sélection des start-up, participation au comité de pilotage) ;
  • suivi personnalisé (accompagnement des start-up, mise à disposition de l’expertise et du réseau des équipes de SFR).

A l’été 2014, 14 start-up sont incubées :

Le partenariat avec l’incubateur e-santé Boucicaut s’inscrit dans la démarche de SFR de co-création avec les acteurs clés du numérique : Paris Region Lab, Fondation Telecom. A travers sa démarche open-innovation, SFR participe ainsi à l’animation et au développement de l’écosystème du numérique en France.

ALLER PLUS LOIN