Jeunes Talents Start-up

Vignette de la vidéo Piste de sous-titres Vidéos en relations
<embed src="http://www.sfr.com/sites/all/themes/sfr/swf/player.swf" flashvars="file=http://ncdn-video.sfr.com/video_startup/video.mp4" width="600" height="335" />

JWplayer | video_startup

Le 21 / 11 / 11 | Posté par admin
Jeunes Talents Start-up

SFR lance le programme Jeunes Talents Start-up

Dans la continuité de son activité d'innovation, et de découverte de talents, le programme SFR Start-up, synonyme de collaboration entre des acteurs décisifs et de qualité, permet à SFR d’aller plus loin dans l'accompagnement des entrepreneurs, en proposant chaque année à 10 start-up sélectionnées de les aider à atteindre la dimension qu’elle mérite.

Qui peut participer au programme SFR Start-up ? Quels sont les profils reherchés ?

Toute jeune entreprise innovante, dont l'activité peut entrer en interaction avec les métiers d'un opérateur convergent. Ceci recouvre les métiers autour de l'IT au sens large : internet (commerce en ligne, référencement, création... ), technologies de réseau (wifi, réseau mobile, ou fixe, système de géolocalisation ...) technologies transactionnelles (NFC, RFID, solutions logicielles autour des moyens de paiement, des cartes de fidélités, de l'identité numérique...), nouveaux usages liés au numériques (e-santé, e-éducation, TV interactive... ). La liste n'est pas exhaustive, donc si vous pensez pouvoir apporter une innovation dans nos métiers et pouvoir être aidé en retour par un opérateur de premier plan, n'hésitez plus, inscrivez-vous !

SFR étudiera continuellement les projets déposés au fil de l’année, se réservant ainsi la possibilité de rencontrer certaines entreprises selon les opportunités. 

Les critères auxquels nous sommes attentifs :

  • La qualité de l'équipe : complémentarité, expertise, dynamisme...
  • La dimension innovante du projet d'entreprise : innovation d'usage, technologique ou innovation dans le modèle économique
  • La dimension RSE (responsabilité sociale des entreprises) : quels sont vos actions / votre sensibilité sur les sujets liés à l'action sociale, au développement durable...
  • Les synergies envisageables avec SFR : que pouvez vous attendre de SFR et qu'est ce vous pouvez apporter à SFR ?


En savoir plus sur le programme

Conscient de la difficulté d'innover seul, SFR s'est depuis de nombreuses années inscrit dans une démarche d'innovation ouverte mettant à contribution les talents et le dynamisme des jeunes sociétés innovantes.

Dans la continuation de cette démarche SFR lance aujourd'hui le programme SFR Jeunes Talents Start-up qui ambitionne de sélectionner chaque année une dizaine de jeunes sociétés innovantes et de les accompagner opérationnellement pendant un an.

Il ne s’agit pas d’un incubateur, car il n’y a pas de proposition d’hébergement physique et la sélection des start up ne se fait pas uniquement au stade « early stage ».

Le programme propose un accompagnement de bout en bout à vocation "business" pour les start up, se distinguant ainsi des nombreuses pépinières ou bourses proposées par les Grands Groupes.


Pour SFR les enjeux sont clairs :

  • Faciliter et accélérer l’intégration des solutions proposées par et avec les Start Up au sein de SFR
  • "Outiller" SFR sur les grandes priorités et gagner en temps et légitimité sur ses nouveaux marchés
  • Renforcer le repérage de Start Up de talent


Pour les start-up les bénéfices sont multiples :

  • Accélérateur de Business : accès à un réseau d’experts internes et externes (partenaires financiers, agences media, grands comptes...), identification au niveau de SFR de manière à faciliter les rapprochements et les processus
  • Moyens : Mise à disposition des moyens techniques et avantages tarifaires, coaching (levée de fonds, marketing...)
  • Visibilité : espaces de valorisation sur SFR Player, SFR.com, Mag Corporate , Atelier SFR… avec pour ambition de créer un véritable label d'excellence - Expérimentation : opportunité de réaliser test ou pilotes et de betas tester les solutions sur l'Atelier SFR (35 000 friendly users livrant feedbacks et insights consommateurs) selon les cas et besoins de la société.


> Edition 2012 du programme SFR Jeunes Talents Start-up
> Edition 2011 du programme SFR Jeunes Talents Start-up

ALLER PLUS LOIN