Broadpeak remporte le concours d'innovation Arc Bretagne Atlantique

Le 04 / 07 / 11 | Posté par Antoine Guena
Broadpeak remporte le concours d'innovation Arc Bretagne Atlantique

Alcatel-Lucent et France Télécom-Orange ont présenté aujourd'hui les gagnants du premier concours d’innovation Arc Bretagne Atlantique (ABA) qui s’est tenu à la Cantine Numérique de Rennes. Ce sont deux sociétés basées à Rennes qui ont remporté ce trophée :  Broadpeak, conceptrice et productrice de solutions de livraison de contenu à large bande passante et lauréate du programme SFR Jeunes Talents Start-up, et Script & Go ®.

«À un moment où nous débâtons sur les problèmes posés par le trafic vidéo sur Internet, Broadpeak se positionne comme un fournisseur de solutions innovantes pour les opérateurs désireux de valoriser l'utilisation de leur réseau», explique Jacques Le Mancq, PDG de Broadpeak.

Le concours d'innovation Arc Bretagne Atlantique a été lancé le 1 Octobre 2010 à Rennes avec le partenariat du BCG et le soutien d'OSEO. Pour cette édition, le jury était constitué d'universitaires, de chefs de PME, ainsi que d’étudiants d'écoles de commerce, d'ingénierie et de conception, et de l’institut du journalisme. Ces 40 personnes provenant des régions de Bretagne et Pays de Loire se sont réunies à l'Ecole Nationale Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie de Lannion afin auditionner les six finalistes présélectionnés par le Boston Consulting Group et OSEO.

ALLER PLUS LOIN