SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec Insiteo [7/7]

Le 23 / 05 / 13 | Posté par Claire Hy
SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec Insiteo [7/7]

Révéler des start-up prometteuses issues de l’écosystème français de l’innovation et les accompagner vers le succès, telle est la vocation du programme SFR Jeunes Talents Start-Up. Coaching personnalisé, mise en relation avec des partenaires, expertise commerciale… 20 start-up ont déjà bénéficié d’un accompagnement sur mesure depuis 2011.
Dernière invitée de cette série : la société Insiteo, dirigée par Arnaud Masson. Entretien.

1-    Arnaud, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

InsiteArnaud Masson - Insitéoo est le premier opérateur de services géolocalisés intégrés dans des applications mobiles, pour un usage « indoor », c’est-à-dire dans des espaces couverts tels que les centres commerciaux, les aéroports, les musées… Via des applications disponibles sous iOS et Android, les utilisateurs de smartphones peuvent accéder à des cartes interactives, des itinéraires dynamiques vers le produit recherché... Ils peuvent aussi recevoir des notifications personnalisées, profiter des réseaux sociaux géolocalisés et parfois même, avoir accès au stock des magasins, comme ce sera très prochainement le cas dans le magasin Leroy Merlin de Bouliac.
Concrètement, via notre partenariat avec Klepierre - acteur majeur de l’immobilier de commerces en Europe - nous avons déjà équipé 3 centres commerciaux : Val d’Europe, Rives d’Arcins et le centre commercial de Blagnac. Deux autres centres seront prochainement équipés équipés.

Autre exemple : nous avons déployé notre système dans le centre commercial « Stratford City » à Londres, pour le groupe Westfield.
Créée en 2009, notre société compte aujourd’hui 16 collaborateurs.

2-    Via le concours Jeunes Talents Start-Up, qu’est-ce que SFR vous a apporté ?

Le concours SFR Jeunes Talents Start Up nous a aidés dans nos relations avec de nouveaux partenaires. SFR Business Team nous a ainsi mis en contatc avec des spécialistes dans le déploiement de réseaux WiFi. Nous sommes également en relation avec les équipes SFR Régie, qui envoient  notamment des messages promotionnels ciblés en outdoor, afin de compléter leur offre grâce à notre technologie, pour couvrir les espaces indoor.

3-    Et aujourd’hui, où en êtes-vous ? Quelles sont vos priorités pour les mois à venir ?

Aujourd’hui nous avons démontré notre attractivité pour le client d’un point de vue qualitatif. Mais cette année nous voulons prouver le bénéfice client et l’impact sur le chiffre d’affaires, d’un point de vue quantitatif. Pour cela nous avons initié un pilote avec la région Aquitaine sur le site Aérocampus. Nous y proposons des livings labs, qui vont permettre aux clients qui le souhaitent de tester de nouvelles fonctionnalités  tirées de nos applications.

ALLER PLUS LOIN