SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec Shopmium ! [5/7]

Le 12 / 04 / 13 | Posté par Claire Hy
SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec Shopmium ! [5/7]

Révéler des start-up prometteuses issues de l’écosystème français de l’innovation et les accompagner vers le succès, telle est la vocation du programme SFR Jeunes Talents Start-Up. Coaching personnalisé, mise en relation avec des partenaires, expertise commerciale… 20 start-up ont déjà bénéficié d’un accompagnement sur mesure depuis 2011.

En attendant de découvrir les 10 nouveaux lauréats de l’édition 2013, retour sur sept « success stories ». Cinquième invitée de cette série : la société SHOPMIUM, lauréate de l’édition SFR Jeunes Talents Start Up 2012, dirigée par Eli Curetti. Portrait.

  

1- Eli, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Shopmium est un service de publicité mobile pour des produits de grande consommation (mode,  cosmétiquShopmium - Eli Curetties, etc...) qui propose de la publicité pour le produit, le « drive to store » et des coupons de réduction sur mobile. Nos clients sont des marques telles que l’Oréal ou Nestlé par exemple, et les utilisateurs sont des personnes qui ont envie de découvrir de nouveaux produits lors de leurs achats. Les ¾ de nos produits viennent de la grande consommation, tandis que le dernier ¼ provient d’enseignes telles qu’Etam, l’Occitane ou Cyrillus.

 

Pour bénéficier de Shopmium, il suffit aux utilisateurs de télécharger l’application sous  iPhone ou Androïd. Pour ceux qui ne disposent pas d’un iPhone ou d’un smartphone Androïd, nous proposons aussi une solution web.

 

2-Via le concours Jeunes Talents Start-Up, qu’est-ce que SFR vous a apporté ?

Tout d’abord, nous avons bénéficié d’une qualité d’écoute de la part des équipes SFR, qui ont toujours pris le temps de nous aider.

Etre lauréat du concours SFR Jeunes Talents Start Up nous a permis de :

  • promouvoir notre innovation, aussi bien via la plateforme de béta-tests L’Atelier SFR, que via le service de sélection d’applis SFR Appliscope
  • de réaliser des campagnes « Drive to store » pour les « espace SFR »

 

3- Et aujourd’hui, où en êtes-vous ? Quelles sont vos priorités pour les mois à venir ?

Aujourd’hui nous totalisons 500 000 téléchargements depuis notre lancement.

Nous avons un partenariat avec Femme Actuelle en marque grise, avec l’appli « Promotions privées ». Quand on sait que « Femme Actuelle » est le 1er titre de presse féminine avec 16 millions de lecteurs / internautes chaque mois, on mesure l’importance de ce partenariat pour notre développement.

Enfin, nous avons réalisé plus de 130 campagnes pour des clients et sommes passés d’une équipe de 5 personnes en septembre 2011 à 15 personnes actuellement.                      

ALLER PLUS LOIN