SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec ERDIL ! [4/7]

Le 03 / 04 / 13 | Posté par Claire Hy
SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec ERDIL ! [4/7]

Révéler des start-up prometteuses issues de l’écosystème français de l’innovation et les accompagner vers le succès, telle est la vocation du programme SFR Jeunes Talents Start-Up. Coaching personnalisé, mise en relation avec des partenaires, expertise commerciale… 20 start-up ont déjà bénéficié d’un accompagnement sur mesure depuis 2011.

En attendant de découvrir les 10 nouveaux lauréats de l’édition 2013, retour sur sept « success stories ». Quatrième invitée de cette série : la société ERDIL, lauréate de l’édition SFR Jeunes Talents Start Up 2012, dirigée par Séverine Vienney. Rencontre.

 

1- Séverine, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

ERDIL est édSéverine Vienney - Erdiliteur de logiciels d’analyse automatique de messages clients reçus par les services clients, les services consommateurs, les services après-vente ou via les questions ouvertes, posées par exemple dans le cadre de sondages de satisfaction. Ainsi, une société qui fait appel à ERDIL peut avoir instantanément une vision de la satisfaction/insatisfaction de ses clients. Pour vous donner une idée, 5000 à 6000 verbatims sont analysés chaque jour pour SFR par ERDIL. Les sujets clés pour les clients sont détectés automatiquement et instantanément, permettant une réactivité immédiate. ERDIL propose ainsi un outil stratégique aux entreprises, renforcé par la possibilité de mener une analyse sur une plus longue période, donnant la possibilité de mettre en oeuvre des plans d’actions et de contrôler leurs impacts.

Aujourd’hui nous comptons parmi nos clients Leroy Merlin, Allianz, GDF-Suez, PSA Peugeot Citroën, LCL, Pierre & Vacances. Bien entendu, nous paramétrons le logiciel à chaque client, afin de nous adapter aux outils et aux thématiques spécifiques  à chaque entreprise.

De plus, depuis 2011, nous sommes multilingues : Leroy Merlin utilise ERDIL pour l’Italie, tandis que Pierre & Vacances fait appel à nous en 6 langues (le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le hollandais et l’allemand). Notre expertise linguistique nous apporte une force concurrentielle certaine.

 

2- Via le concours Jeunes Talents Start-Up, qu’est-ce que SFR vous a apporté ?

Etre lauréat du concours Jeunes Talents Start Up a été une reconnaissance de l’innovation apportée par ERDIL dans le domaine de l’écoute client. Cela nous a également apporté de la crédibilité. Pendant l’année du concours, nous avons pu bénéficier de mises en contact pour des partenariats aussi bien techniques que financiers, qui ont contribué à notre développement.

 

3- Et aujourd’hui, où en êtes-vous ? Quelles sont vos priorités pour les mois à venir ?

Aujourd’hui nos équipes Recherche Innovation et Développement travaillent sur une solution spécifiquement adaptée aux réseaux sociaux. Là encore, SFR est pour nous un partenaire de choix, puisque la solution développée sera testée en avant-première par les équipes SFR. L’objectif est de lancer la première version de la solution d’ici à la fin 2013.

ALLER PLUS LOIN