Communitake, Hotline innovante en première mondiale

Le 31 / 03 / 11 | Posté par admin
Communitake, Hotline innovante en première mondiale

Grâce à l’application futée de la start-up CommuniTake, un utilisateur de mobile ou de tablette peut laisser l’assistance technique résoudre son problème à distance.

En cas de problème sur votre smartphone ou votre tablette, CommuniTake vous offre LA solution : laisser le support technique résoudre la difficulté en un clin d’œil directement sur votre appareil.

 

Quand un utilisateur rencontre des difficultés pour tirer parti de toutes les fonctions de son smartphone, un coup de fil à la hotline ou un petit détour par la boutique de son opérateur s’impose. Mais il y aurait plus efficace : en installant une application sur le smartphone ou la tablette, on éviterait de se déplacer ou de devoir reproduire soi-même les manipulations indiquées par un téléconseiller. Cette solution innovante existe, mise au point par les ingénieurs de la jeune société israélienne CommuniTake.

Toujours à l’affût de technologies émergentes qui facilitent l’adoption de services communicants et la satisfaction de ses clients, SFR a choisi de donner un petit coup de pouce à CommuniTake dans le cadre de son initiative SFR Jeunes Talents Start-Up (si vous êtes entrepreneur et porteur d’un projet innovant, n’hésitez pas à le présenter).

Créée en 2009, CommuniTake est à la pointe des services de gestion à distance de terminaux mobiles. Sa solution permet aux utilisateurs d’autoriser un représentant du support technique à piloter leur téléphone ou leur tablette durant un court laps de temps. La prise en main s’effectue en toute sécurité, après l’installation d’un petit logiciel d’environ 150 Ko et la saisie obligatoire d’un mot de passe numérique et temporaire pour autoriser l’intervention immédiate du technicien.

Pour l’utilisateur qui souhaite une résolution rapide et personnalisée de son problème, l’intérêt est évident. Et dans le cadre d’une relation client, c’est une avancée considérable pour les opérateurs, les fabricants de terminaux mobiles ou même les développeurs d’applications. Son excellent potentiel permet de répondre pleinement aux attentes des clients tout en optimisant les coûts d’intervention.

Première mondiale au mois de mars dernier : CommuniTake a préinstallé son application de prise de contrôle sur certains terminaux mobiles commercialisés par Cellcom Israël, le principal opérateur mobile du pays. Les futurs détenteurs de mobiles Samsung Galaxy S et de tablettes Galaxy bénéficieront ainsi de l’expertise rapide d’un technicien qui, à distance, pourra résoudre le problème sous leurs yeux.

Le service de CommuniTake peut être déployé en France comme à l’étranger et sur tous types de terminaux. La plupart des systèmes d’exploitation pour mobiles sont acceptés, parmi lesquels Google Android, Apple iOS, Nokia Symbian, RIM/BlackBerry ou encore Windows Mobile. Autre atout, les algorithmes optimisés de la start-up ne réclament qu’un faible débit, l’intervention à distance fonctionne sur les réseaux GPRS, Edge, 3G, 3G+, 4G et Wi-Fi.

Dans le cadre de l’accompagnement de la start-up CommuniTake, SFR souhaite en faire découvrir tout le potentiel, à certains de ses clients. Un "call center" pilote de SFR est notamment à l’étude.

CommuniTake fait partie de la promotion 2011 du programme SFR Jeunes Talents Start up.

 


ALLER PLUS LOIN