SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec HomeBubble ! [3/7]

Le 27 / 03 / 13 | Posté par Claire Hy
SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec HomeBubble ! [3/7]

Révéler des start-up prometteuses issues de l’écosystème français de l’innovation et les accompagner vers le succès, telle est la vocation du programme SFR Jeunes Talents Start-Up. Coaching personnalisé, mise en relation avec des partenaires, expertise commerciale… 20 start-up ont déjà bénéficié d’un accompagnement sur mesure depuis 2011.

En attendant de découvrir les 10 nouveaux lauréats de l’édition 2013, retour sur sept « success stories ». Troisième invitée de cette série : la société HomeBubble, dirigée par Bertrand Dolbeau. Entretien.


 HomeBubble - Bertrand Dolbeau1- Bertrand, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

HomeBubble est une plateforme Web et mobile pour faciliter la gestion quotidienne et administrative de son foyer. Pour les utilisateurs, c’est une sorte d’agrégateur en ligne, de tous   les fournisseurs ou interlocuteurs réguliers de son foyer (assurance, CAF, mobile, Internet, école, électricité, gaz, impôts, …), permettant de centraliser automatiquement ses factures,  relevés électroniques et autres informations utiles. Pour les entreprises, c’est un  levier de communication de leur e-services, et notamment de la facture électronique.

 

2- Via le concours Jeunes Talents Start-Up, qu’est-ce que SFR vous a apporté ?

Devenir lauréat du concours Jeunes Talents Start-Up 2011 nous a aidés à nous faire connaître. Nous avons également pu bénéficier de la plateforme de bétatests de l’Atelier SFR. Notre application mobile de numérisation de documents, Bubble Scan, qui permet de prendre en photo des documents et de les transformer en pdf pour les archiver, a ainsi pu être testée et enrichie par la communauté de béta-testeurs de l’Atelier.

 

3- Et aujourd’hui, où en êtes-vous ? Quelles sont vos priorités pour les mois à venir ?

Après son service grand public, HomeBubble lance une offre pour les professionnels (Très Petites Entreprises et Professions libérales), sous la marque « edocea » (de la contraction « e-document e-assistant »), qui permet d’archiver et gérer en ligne les documents (factures, contrats, paies, relevés, notes de frais…). Au-delà de l’archivage, le service permet de récupérer automatiquement ses opérations bancaires et d’associer automatiquement les factures correspondantes, pour transmettre le tout en un clic à son comptable. Il est accessible sur www.edocea.fr.

ALLER PLUS LOIN