SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec Mailforgood ! [1/7]

Le 13 / 03 / 13 | Posté par Claire Hy
SFR Jeunes Talents Start-Up : attention succès avec Mailforgood ! [1/7]

Révéler des start-up prometteuses issues de l’écosystème français de l’innovation et les accompagner vers le succès, telle est la vocation du programme SFR Jeunes Talents Start-Up. Coaching personnalisé, mise en relation avec des partenaires, expertise commerciale… 20 start-up ont déjà bénéficié d’un accompagnement sur mesure depuis 2011.
En attendant de découvrir les 10 nouveaux lauréats de l’édition 2013, retour sur six success stories. Première invitée de cette série : la société Mailforgood, dirigée par Ismaël Le Mouel. Entretien.

 

1-     Ismaël, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Mailforgood cherche à rendre la solidarité accessible au plus grand nombre et à permettre à tout le monde de soutenir des associations en quelques clics.  

 Il existe ainsi deux moyens de soutenir des associations sur mailforgood :

 -        le don-minute : vous générez sans rien payer des micro-dons de quelques centimes pour une association en regardant des vidéos publicitaires.

 -        le don en ligne : vous faites un don par carte bleue à une association de votre choix.

Mailforgood met également à disposition des internautes d’autres moyens originaux de soutenir une association, comme par exemple de mettre une bannière pour une association en bas de chacun de ses mails. Evidemment, tout cela est gratuit pour les associations.

 

2-     Via le concours Jeunes Talents Start-Up, qu’est-ce que SFR vous a apporté ?

Je fais partie de la 1ère édition du Concours Jeunes Talents Start-Up. A ce titre, j’ai bénéficié d’un coaching sur le financement de Mailfogood, sur son business model, mais également d’un support plus global au développement du projet. C’est ainsi que Mailforgood a évolué pour être en phase avec le développement des usages.  Si initialement nous fonctionnions comme une régie publicitaire, aujourd’hui nous avons complété notre approche par une fonction de service de paiement pour le don en ligne.

 

3-     Et aujourd’hui où en êtes-vous ? Quelles sont vos priorités pour les mois à venir ?

Aujourd’hui nous avons la chance que SFR ait mis à notre disposition la puissance des 5 millions d’utilisateurs du webmail sfr.fr.  Concrètement depuis décembre 2012, Mailforgood figure en signature de tous les emails envoyés depuis le webmail SFR.  

Cette généralisation a permis d’augmenter considérablement la visibilité des associations promues par Mailforgood. Depuis le début de l’année, avec 100 millions de mails envoyés avec cette signature, 300 000 visites ont été générées en quelques mois, permettant de collecter 35 000 euros de dons.

Mais ca n’est encore que le début de l’accompagnement puisque nous voyons toujours régulièrement les équipes de SFR, et d’ailleurs deux autres projets sont en réflexion...

 

En attendant les prochains épisodes de la série, retrouvez :

> Les lauréats de l'édition SFR Jeunes Talents Start Up 2011

> Les lauréats de l'édition SFR Jeunes Talents Start Up 2012

ALLER PLUS LOIN