L’Atelier SFR, une communauté de 60000 bêta-testeurs au service de l’innovation

Le 20 / 06 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
L’Atelier SFR, une communauté de 60000 bêta-testeurs au service de l’innovation

Penser les innovations avec ceux qui les utilisent, c’est finalement le concept simple de L’Atelier SFR, le dispositif d’open innovation lancé en mars 2008 par SFR. Un site Internet et mobile (iPhone et Android) qui donne la parole à tous (usagers clients SFR ou non) sur les nouveaux concepts de services et de produits.

Composé aujourd’hui d’une communauté de plus de 60 000 membres, l’Atelier SFR est une plateforme de bêta-tests dont la vocation est de faire tester les innovations de SFR ou d’autres entreprises/start-up. Et ce, directement par les utilisateurs avant le lancement officiel du produit ou service. Objectif : évaluer ces innovations, les enrichir de nouvelles fonctionnalités et répondre ainsi au mieux aux attentes du marché. A ce jour, plus de 150 bêta-tests ont été réalisés sur L’Atelier SFR.

 

Un bêta-test, comment ça se passe ?

Le principe est simple : L’Atelier SFR lance un béta-test en précisant les caractéristiques à remplir pour participer.

Par exemple, pour participer à un bêta-test pour Home by SFR, il faut disposer de la centrale Home by SFR et d’un compte Atelier SFR. Vous remplissez ensuite un questionnaire de pré-inscription. L’équipe de L’Atelier SFR sélectionne les candidats et échange avec eux régulièrement lors du bêta-test.

Chaque bêta-test est unique et peut se dérouler sur une période plus ou moins longue. Parfois, le même service peut être testé à différente phases de son développement.

 

En résumé, L’Atelier SFR, c’est :

- Une rubrique « Idées », lieu de réflexion autour des nouveaux usages et des concepts innovants où les membres ont la parole, peuvent faire preuve de créativité et confronter idées et avis à ceux de la communauté.

- Une plateforme de bêta-tests pour tester des produits ou des services innovants et participer à leur amélioration et leur évolution avant leur lancement officiel. Les membres font part de leurs remarques, avis ou difficultés (…), et échangent avec la communauté et les chefs de produit.

- Le Mag pour ne rien rater de l’actualité de l’innovation.

Pour rejoindre la communauté des bêta-testeurs et découvrir les prochains bêta-tests, il suffit de se connecter sur le site de l'Atelier SFR et ainsi tester, participer et innover !

ALLER PLUS LOIN