Fibres Optiques Défense

Le 18 / 03 / 11 | Posté par redacteur
Fibres Optiques Défense

FIBRES OPTIQUES DEFENSE, opérateur filiale à 100% du Groupe SFR, a déployé depuis 1996 un réseau de fibres optiques dans le Quartier d’Affaires de Paris La Défense, 1 er Business Center d’Europe.
Le réseau d’infrastructure de fibres optiques noires dont FOD poursuit le déploiement, et en assure l’exploitation, est présent sur l’ensemble du Quartier d’Affaires de Paris La Défense, répondant aux besoins des entreprises d’accéder à des services sur fibre optique.

Le réseau de fibres optiques de FOD,  est interconnecté aux opérateurs nationaux et internationaux ainsi qu’aux entreprises pour leurs besoins de liaisons entre  leurs différents sites sur le Quartier d’Affaires.

Le réseau FOD

Le réseau optique FOD dessert l’ensemble des immeubles de bureaux, les principaux sites hôteliers et les grands sites commerciaux du Quartier d’Affaires de Paris La Défense tels que le Centre Commercial des 4 Temps et le CNIT.

L’infrastructure de FOD est constituée d’un réseau optique dense de 200 km avec plusieurs boucles permettant de proposer des solutions de sécurisation pour l’ensemble des immeubles Ainsi, FOD offre un service à très haute disponibilité, avec des délais de raccordements courts.

Les Services FOD

- Des solutions de location de fibres optiques noires auprès:
    * Des opérateurs nationaux et internationaux interconnectés au réseau FOD qui proposent services et solutions réseaux télécoms auprès de leurs clients entreprises (accès internet, accès aux « backbones » nationaux et internationaux, …).
    * Des entreprises pour leurs besoins intersites de liaisons réseaux dans le Quartier d’Affaire de Paris La Défense,
- Des solutions de co-ocalisation de baies optiques pour les opérateurs, dans les locaux techniques de FOD situés dans le Quartier d’Affaires de Paris La Défense.

L’expertise FOD

Le déploiement depuis 1996 du réseau FOD lui confère aujourd’hui une capillarité sans égale sur le quartier d’affaire de la Défense. Ainsi, FOD est en mesure avec son bureau d’étude et ses équipes d’ingénierie de raccorder un client en moins de 7 jours 

En ce qui concerne le développement du quartier d’Affaire de la Défense, FOD est en  amont des travaux d’aménagement, de construction de nouveaux immeubles, . FOD est en relation permanente avec les acteurs locaux : les Etablissements Publics Defacto et Epadesa, les Propriétaires et Gestionnaires d’Immeubles, les Cabinets d’Etudes et d’Architectures, ainsi que les partenaires locaux (secteur commerces, grandes écoles, universités, hôtellerie…).

Le réseau FOD est supervisé 24H/24 et 7J/7, en coordination avec les centres de supervision des opérateurs et des entreprises interconnectés à son réseau.

FOD, acteur du très haut débit dans le Quartier d’Affaires de Paris La Défense

Par sa présence, FOD contribue au développement du Très Haut Débit dans le Quartier d’Affaires de Paris La Défense, aux côtés notamment des acteurs locaux publics, Defacto et Epadesa.

FOD déploie et adapte son réseau dans le cadre des nouveaux projets en coordination avec Epadesa- Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA), ou encore avec SNCF Réseau pour les nouveaux projets structurants liés aux transports publics tels que EOLE (prolongation RER E).


ALLER PLUS LOIN