Nantes passe à la fibre 800 Mbit/s

Le 07 / 12 / 15 | Posté par Estelle Ardouin
Nantes passe à la fibre 800 Mbit/s

Le 26 novembre, le réseau de Fibre optique SFR en 800 Mbit/s a été inauguré à Nantes en présence de Johanna Rolland, Maire de Nantes et de Jérôme Yomtov, Secrétaire général délégué de SFR.

105 000 logements et locaux professionnels nantais sont désormais éligibles à la Fibre SFR. La Fibre à 800 Mbit/s propose des débits parmi les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Les temps de chargement avec la Fibre à 800 Mbits/s se réduisent considérablement : les téléchargements sont 40 fois plus rapides que ceux avec l’ADSL.

Avec 120 000 logements et locaux professionnels éligibles, SFR propose déjà la première couverture Fibre dans l’agglomération nantaise. D’ici 2020, les 24 communes de Nantes Métropole seront éligibles à la Fibre SFR.

Jérôme Yomtov, Secrétaire Général délégué de SFR, a également annoncé l’arrivée de la 4G+ à Nantes d’ici la fin de l’année 2015, faisant de la métropole du Grand-Ouest un territoire hautement connecté.

En savoir plus :


ALLER PLUS LOIN