La Start-up Tradelab lauréate des Grands Prix de l’Innovation 2014 catégorie « Technologies Numériques »

Le 04 / 12 / 14 | Posté par Maureen LANGAIN
La Start-up Tradelab lauréate des Grands Prix de l’Innovation 2014 catégorie « Technologies Numériques »

Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, se sont tenus mardi 2 décembre et ont permis de récompenser 8 lauréats. SFR, en tant que partenaire et jury, a remis le prix « Technologies numériques » à la start-up Tradelab.

Les Grands Prix de l’Innovation ont pour vocation de soutenir le développement d’entreprises franciliennes innovantes dans des secteurs en forte croissance et de récompenser celles qui, par leur innovation, contribueront à améliorer le tissu économique français. Pour la deuxième année consécutive, SFR est partenaire et jury de l’évènement pour remettre, aux côtés de BDO, le prix « Technologies Numériques. »

TRADELAB s’est démarqué des 5 autres finalistes de la catégorie « Technologies numériques » en proposant un projet à la fois innovant et basé sur un Business model en phase avec le marché actuel.

Tradelab est une plateforme technologique couplant achat média pragmatique et ciblage d’audience, spécialisée dans les campagnes display, mobile et vidéos en Real Time Bidding (RTB). Cette plateforme de Data Optimisation permet de cibler les bons internautes, au meilleur moment et uniquement sur les emplacements visibles et efficaces.

Concrètement,  quand un utilisateur se connecte sur un site web, l’impression publicitaire est mise aux enchères. Sur la base des informations relatives à l’internaute (profil socio-démographique, géolocalisation, intérêts,…) les algorithmes Tradelab décident d’enchérir ou non pour remporter l’impression.

A l’origine de la start-up née en 2011, 2 co-fondateurs : Yohann Dupasquier de formation ingénieur multimédia et Charles Gros spécialisé en marketing digital.

Aujourd’hui l’équipe se compose de 45 personnes spécialisées en RTB.

Leur ambition est de rendre la publicité sur internet plus respectueuse des internautes, en leur adressant un message adapté à leurs profils avec une répétition toujours maîtrisée, et offrir aux annonceurs optimisation et transparence de leurs investissements média.

Tradelab enregistre un chiffre d’affaires de plus 12 millions d’euros (prévisionnel 2014) avec l’objectif d’atteindre 32 millions d’euros en 2016.

Pour en savoir plus sur Tradelab, retrouvez leur concept, produits & services ici

ALLER PLUS LOIN