SFR lance le Pack Business Corporate

Le 03 / 12 / 13 | Posté par Valerie Jaquet
SFR lance le Pack Business Corporate

SFR lance le Pack Business Corporate, une solution de communication unifiée en mode cloud pour les grandes entreprises

SFR lance le Pack Business Corporate, une solution de téléphonie et de communications unifiées en mode cloud pour les entreprises de plus de 400 salariés. Une réponse aux besoins des directions achat et SI qui souhaitent maîtriser leur budget, bénéficier de fonctionnalités et réduire l’hétérogénéité des équipements. Une solution qui repose sur trois piliers principaux : un paiement à l’usage sans investissement matériel et intégrant la forfaitisation des usages voix, des fonctionnalités riches de communications unifiées adaptées à tout SI et la garantie d’un interlocuteur de bout en bout pour les communications unifiées, les Télécoms et le réseau. Enfin, un portail dédié offre une gestion simple et autonome de l’ensemble des services.

Avec une croissance annuelle estimée dans les trois prochaines années à 36% et une prévision d’un taux de pénétration au sein des grandes entreprises françaises de 49% à l’horizon 2017*, le marché des offres de communi­cations unifiées à la demande ne manque pas de perspectives.

Il s’avère par ailleurs que les Directions Achat et Informatiques des grandes entreprises sont confrontées à des problématiques identiques* :

- maîtrise du budget télécoms global, et notamment optimisations des allocations entre investissements et coûts d’exploitation en fonction des spécificités de l’entreprise ;

- évolution de leurs besoins de communication, en matière de téléphonie, de fonctions collaboratives et de conferencing. Les équipes sont de plus en plus mobiles, qu’il s’agisse de travailler en déplacement, en multi-sites ou en télétra­vail. La continuité de services est donc clé pour elles. Du point de vue des utilisateurs, ils ont besoin de pouvoir conjuguer leurs besoins professionnels et privés, à tout moment où qu’ils se trouvent ;

- gestion au quotidien des équipements, des services et des fournisseurs, dans des environnements hétérogènes, ce qui signifie de manière concrète des difficultés à déployer rapidement des services identiques auprès des métiers et des utilisateurs, des coûts supplémentaires, une gestion éclatée et des équipes IT allouées aux besoins non business.

C’est dans cette logique que SFR Business Team, acteur majeur de la com­munication unifiée, propose le Pack Business Corporate, une offre globale performante de téléphonie qui repose sur 3 piliers principaux :

• Service à la demande : un paiement à l'usage sans investissement matériel, intégrant la forfaitisation des usages voix, et une autonomie de gestion via un profil dédié (prédictibilité des coûts, simplification du suivi budgétaire, analyse par utilisateur / profil / métier, intégration des outils de reporting dans les outils de l'entreprise, déploiement simple de services identiques sur tous les sites / organisations, réduction des coûts d'administration et de gestion, diminution des dépenses de maintenance et supports) ;
  • Richesses fonctionnelles : des fonctionnalités riches de téléphonie d’entreprises et de communications unifiées qui s'adaptent et s'intègrent au SI des entreprises (messagerie unifiée, continuité de service quel que soit le terminal fixe ou mobile, favorisation des accès distants ou en mobilité, présence et messagerie instantanée) ;
  • Un interlocuteur unique qui s'engage de bout en bout pour offrir une plus grande simplicité de gestion de la téléphonie et des communications unifiées, des accès réseaux WAN, des communications voix et de la synergie avec votre flotte mobiles d’entreprise.

Le Pack Business Corporate intègre la sécurité de façon globale, qu’il s’agisse de continuité de service, de confidentialité ou de protection des données.

SFR Business Team offre ainsi un accompagnement de bout-en-bout à travers une solution répondant aux attentes des grandes entreprises : plus de souplesse, plus de services, plus d’économies et un seul interlocuteur. Premier opérateur alternatif sur le marché des entreprises et expert de solutions d'hébergement informatique et de cloud computing, SFR Business Team dispose de tous les atouts : un réseau fixe et mobile très haut débit tout IP comprenant des data-centers déployés sur tout le territoire français, une relation client de proximité et de qualité et une forte capacité d’innovation.

Avec le lancement de cette offre, SFR Business Team complète sa gamme Pack Business dont la vocation est de fournir à toutes les entreprises des solutions de communication unifiée et de collaboration :

Le Pack Business Corporate est une solution de téléphonie et de communications unifiées en mode Cloud pour les entreprises de plus de 400 salariés.

Le Pack Business Entreprises est une solution globale de téléphonie fixe-mobile, simple et évolutive pour les entreprises de plus de 10 salariés : standard téléphonique hébergé multi-sites, des forfaits et des services de communications unifiées. Cette solution est modulaire et évolutive pour s’adapter aux besoins et aux caractéristiques de chaque entreprise tout en optimisant leurs coûts télécoms.

Le Pack Business Entrepreneurs est une solution tout en un télécoms et cloud qui répond aux besoins des entreprises de moins de 20 salariés : accès Internet haut débit fixe et mobile, services de communication fixe et mobile, outils bureautiques et de collaboration en ligne.

Plus d’information sur room.sfrbusinessteam.fr.

* Source : Observatoire UCaaS publié par IDC en collaboration avec Telindus, SFR Business Team et Cisco : "Les communica­tions unifiées à l’heure du cloud" - Octobre 2013.