Le Nokia Lumia 1520 est disponible chez SFR

Logo SFR
Le 19 / 11 / 13 | Posté par Donna CLEMENT
Le Nokia Lumia 1520 est disponible chez SFR

Le premier smartphone Lumia à écran 6” doté d’un appareil photo pureview Zeiss de 20 MPx !

Nokia annonce aujourd'hui l’arrivée dans le réseau commercial de SFR de son premier smartphone à grand écran 6 pouces. Le Nokia Lumia 1520 est équipé d'un écran 1 080p Full HD avec une page d'accueil améliorée contenant une 3e colonne de vignettes dynamiques. Vous accédez ainsi plus vite à vos applications favorites avec moins de défilement d'écran. Nokia annonce d´ailleurs une série de nouvelles applications pour profiter pleinement de ce nouvel écran. En plus des 175,000 applications déjà disponibles (Vine, Facebook, Twitter, NRJ, Marmiton, Rayman, Téléloisirs), Nokia annonce la disponibilité de Papyrus, une application qui permet de prendre des notes en écrivant directement sur l’écran 6’’ du Lumia 1520 avec son doigt ou un stylet, ainsi que la disponibilité des principales chaines TV françaises (MyTF1, FranceTV Pluzz, CanalTouch, 6 Play, Eurosport …) pour profiter pleinement de contenus vidéos de haute qualité sur l’écran HD du Lumia 1520.

Grâce à l'appareil photo 20 MPx PureView Carl Zeiss équipé d'une fonction de stabilisation optique de l'image, d'une technologie de suréchantillonnage et de capacités de zoom, il est facile de réaliser et de modifier des prises de vue de haute qualité. Le Nokia Lumia 1520 donne davantage de vie à vos histoires grâce aux nouvelles applications Nokia Carnet de Voyage et Nokia Camera. La plus grande taille d'écran facilite également l'utilisation de Microsoft Office pendant vos déplacements.

«Le Nokia Lumia 1520 regroupe les meilleurs innovations de Nokia sur un grand écran: innovation en matière de photographie bien sûr avec la technologie Pure View avec un capteur 20Megapixels et son écran super sensitif qui permet une utilisation avec des gants, sa technologie Clear Black Display qui permet une très bonne lisibilité en extérieur, le chargement sans fil intégré et son design innovant et ultra-robuste (Gorilla Glass) et ses superbes couleurs qui sont devenues une marque de fabrique de la gamme LUMIA», déclare Thierry Amarger Directeur Général  de Nokia France. «Avec le Nokia Lumia 1520 nous aidons les utilisateurs à enregistrer le monde qui les entoure et à être plus productifs pendant leurs déplacements ».

« Les futurs utilisateurs du Nokia Lumia 1520 pourront profiter pleinement des innovations qu´il amène sur le réseau 4G de SFR : partage de photos et vidéos haute définition en quelques secondes, TV streaming de très haute qualité sur son écran Full HD » affirme Frank Cadoret, Directeur Exécutif Grand Public et Professionnels de SFR. «Profitant du format phablette – un marché en pleine croissance -, les Extras de SFR seront également disponibles sur le Nokia Lumia 1520. Enfin le Nokia Lumia 1520 dispose d’une batterie haute performance avec la meilleure autonomie jamais mesurée chez SFR »

Le Nokia Lumia 1520 sera disponible en noir dans tous les canaux SFR et en rouge sur www.sfr.fr.

Avec les offres SFR le Nokia Lumia 1520 sera à:

• 79,99€ (279,99 – 200€ d’offre de remboursement) avec un Carré 4G International
  • 199,99€ (299,99 – 100 d’offre de remboursement) avec un Carré 4G 5Go
  • 229,99€ (329,99 – 100€ d’offre de remboursement) avec un Carré 4G 3Go

De plus, les utilisateurs pourront avoir des réductions supplémentaires (programme de reprise) s´ils ramènent leur ancien smartphone.

Des offres autour des accessoires accompagneront ce lancement :

• sur SFR.fr : le support navigation charge sans fil Nokia CR-200 pour 1€ de + (au lieu de 89€)
  • en Espace SFR : l’étui Nokia CP-623 pour 39€-20€ ODR

Raconter des histoires sur un écran plus large

Avec le Nokia Lumia 1520 et son appareil photo 20 MP PureView doté d'une fonction de stabilisation optique de l'image, il devient encore plus facile de réaliser des photos de haute qualité. Bénéficiant des innovations du Lumia 1020 en matière d'imagerie et de l'expérience acquise, le tout désormais optimisé pour un écran plus large, le Lumia 1520 est doté des toutes dernières inventions de Nokia. Il intègre notamment le nouveau Nokia Camera, qui regroupe les modes de photo les plus répandus (Pro, Smart et vidéo) de façon transparente. Comme avec le Lumia 1020, les images peuvent raconter une multitude d'histoires grâce aux capacités de zoom, de recadrage et de rognage de l'appareil photo, ainsi qu'avec le doublage des prises de vue en basse et haute résolution.

Quant à la qualité vidéo, elle est exceptionnelle puisque la caméra du Nokia Lumia 1520 enregistre les images en full HD avec un son d'une grande pureté. Le téléphone comprend également Nokia Rich Recording, qui utilise quatre micros pour réaliser des enregistrements en stéréo directionnelle. L'audio est enregistré sans distorsion depuis la direction choisie et le son est précis et clair.

Pour la première fois, l'imagerie PureView rencontre les cartes HERE avec le lancement de Nokia Carnet de Voyage, qui réalise la fusion parfaite de ces deux fonctions emblématiques de la gamme Lumia.

Revivez vos souvenirs d'une façon novatrice, dynamique et interactive : Nokia Carnet de Voyage associe automatiquement les images aux informations de géolocalisation de HERE pour les présenter sur une carte sous forme d'itinéraire chronologique en images. Un zoom arrière sur une photo fait apparaître ses sites d'intérêt, identifiés sur la carte avec leurs coordonnées, les avis des utilisateurs et même l'itinéraire pour s'y rendre. Voir les photos sur une carte fait resurgir les souvenirs de façon vivace grâce à la lecture automatique des vidéos, aux images animées et aux mouvements séquentiels dans les photos.

Une meilleure productivité

Avec Microsoft Office intégré et gratuit, le Nokia Lumia 1520 permet de faire tout ce que vous voulez, quand bon vous semble. Visualiser et modifier des fichiers Word, Excel et PowerPoint pendant un déplacement tout en conservant le format d'origine est encore plus facile avec un écran de six pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon 800. La sauvegarde des documents, que ce soit en ligne via SkyDrive sur les 7 Go d'espace de stockage gratuit ou en interne sur la carte micro SD avec la possibilité d'ajouter 64 Go d'espace supplémentaire, garantit que chaque modification sera enregistrée, y compris pendant les déplacements.

« Les performances graphiques et applicatives offertes par le processeur Qualcomm Snapdragon 800 permettent à Nokia de continuer à proposer des solutions d'imagerie nouvelles et innovantes », déclare Raj Talluri, vice-président chargé des produits chez Qualcomm Technologies, Inc. « Le niveau élevé d'intégration de ce processeur limite le nombre de composants dans le téléphone, ce qui réduit d'autant sa consommation électrique et la taille globale de la carte mère. Nokia peut ainsi offrir toutes les fonctions de Windows Phone dans un produit superbement conçu ».

Un écran d'accueil enrichi pour en voir davantage

La troisième colonne de vignettes animées Windows Phone du Nokia Lumia 1520 permet de visualiser davantage de contenu important sur l'écran d'accueil et de voir d'un seul coup d'œil plus de données de calendrier, d'e-mail, de notes et de musique. En outre, la nouvelle version de la page Nokia Coup d'œil fait apparaître les notifications d'appels perdus et d'arrivée d'e-mails sur l'écran de veille.

Doté en interne d'une fonction de chargement sans fil, le Nokia Lumia 1520 peut utiliser le nouveau socle de chargement sans fil portable DC-50 de Nokia (89€ TTC) pour rester facilement chargé pendant les déplacements.

Le prix de vente nu (sans subvention d’opérateur) du Nokia Lumia 1520 est de 699€ TTC sur le marché français.

Nokia Lumia 1520
Système d'exploitation :  Windows Phone 8 doté des dernières mises à jour

Services de cartographie et de localisation HERE :  Services de cartographie et de localisation HERE : HERE Maps mondial gratuit et HERE Drive+ ; HERE Transit gratuit disponible sur le Store.

Écran : LCD 6” full HD 1 080 p. Excellente visibilité en extérieur grâce à la technologie ClearBlack, mode de luminosité élevée, lisibilité en plein soleil, toucher extra sensible avec protection du verre Gorilla 2 pour utilisation avec les ongles ou des gants
Batterie 3 400 mAh avec chargement sans fil intégré (compatible Qi)

Processeur : Snapdragon 800 quadruple cœur 2,2 GHz

Appareil photo principal :  PureView 20 MP, objectif ZEISS autofocus avec stabilisation optique de l'image (OIS), zoom x2 sans perte, flash double LED, vidéo 1 080 p @ 30 images par seconde avec stabilisation optique de l'image.
Appareil photo avant 1,2 Skype HD 720 p

Son : Rich Recording avec quatre microphones, Wideband Voice et réduction de bruit multimicrophonique avec quatre microphones, Dolby(R) Headphone, égaliseur graphique, réglage du niveau audio, radio FM

Mémoire :  2 Go de RAM, 32 Go de mémoire utilisateur interne ; 7 Go de stockage en ligne sur SkyDrive, compatibilité carte micro-SD jusqu'à 64 Go

Pour plus d’informations sur tous nos nouveaux smartphones Nokia Lumia  : www.nokia.fr/lumia

Photos et vidéo : http://presse.nokia.fr/

www.nokia.fr

Nous rappelons que ces prix sont communiqués à titre purement indicatif. En effet seuls nos revendeurs sont habilités à déterminer le prix public TTC des produits qu'ils revendent. Le taux de TVA est de 19,6 %.

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.