SFR Business Team lance sa « Solution d’accélération de contenus »

SFR Business Team
Le 19 / 11 / 12 | Posté par Sylvie Ah-Moye
SFR Business Team lance sa « Solution d’accélération de contenus »

SFR Business Team lance sa « Solution d’accélération de contenus », la première offre de CDN d’opérateur en France

SFR Business Team enrichit sa gamme de services en proposant dès aujourd’hui sa « Solution d’accélération de contenus », une offre de CDN (Content Delivery Network) à destination des entreprises privées et publiques. Elle permet d’accélérer la diffusion de contenus par Internet et d’en améliorer la disponibilité pour une meilleure qualité d’expérience utilisateur.
Particulièrement adaptée aux besoins de l’e-commerce, des médias et de la communication, la
« Solution d’accélération de contenus » de SFR s’appuie sur une infrastructure de CDN propre et entièrement maîtrisée. Elle tire parti de la longue expérience de l’opérateur dans la diffusion de contenus à travers son réseau : cette infrastructure est utilisée depuis des années pour la diffusion et l’accélération de services web, télévision et vidéo auprès des abonnés de SFR. L’opérateur la propose aujourd’hui à ses clients entreprises avec des packages de fonctionnalités et des services dédiés.

« Solution d’accélération de contenus », une offre innovante et performante
La « Solution d’accélération de contenus » est conçue pour les entreprises disposant de sites web à forte audience qui diffusent des données volumineuses (images, catalogues ou vidéos). Ses principaux avantages sont multiples : amélioration de la qualité grâce à l’optimisation des contenus au plus proche de l’utilisateur et amélioration de la performance grâce à une infrastructure dédiée et à l’absorption automatique des pics de charge.
La « Solution d’accélération de contenus » apporte en outre un haut niveau de sécurité à travers l’authentification et le contrôle de l’intégrité des contenus du diffuseur à l’utilisateur.
Aujourd’hui, la « Solution d’accélération de contenus » de SFR est la seule solution sur le marché qui soit totalement maîtrisée par l’opérateur. Elle permet un pilotage de bout-en-bout de la qualité, l’analyse en temps réel de la diffusion des contenus et leur utilisation, ainsi qu’un support sur l’ensemble du service.
En complément, SFR propose également de nombreux services à valeur ajoutée, comme la gestion et l’encodage des contenus, la sécurisation de l’accès aux contenus (certificat SSL, contrôle d’accès…) et leur stockage en cœur de réseau.

La solution s’appuie sur une infrastructure CDN qui se distingue par sa grande capillarité avec 12 points de présence régionaux (PoP) en France, des interconnexions directes avec les principaux opérateurs français, européens, vers les Amériques et vers l’Asie. Elle est enrichie de chaines de redondances inter et intra PoP pour assurer la continuité de service.

Disponible selon deux formules tarifaires, à l’usage ou avec un engagement de volume, elle offre une qualité de service optimisée pour une diffusion à travers tous les réseaux (mobile, fixe et wifi) sur tous les terminaux (mobile, tablette, PC, télévision).

« Solution d’accélération de contenus », une illustration de la volonté de SFR d’être un acteur pionnier de la diffusion des contenus sur les réseaux opérateurs
Depuis 2009, SFR a acquis une forte expérience dans le domaine du CDN en déployant au cœur de son réseau une infrastructure de CDN pour ses propres besoins. SFR a ainsi optimisé la diffusion de son site www.sfr.fr et de ses services de télévision et de vidéo à la demande vers les PC, smartphones et tablettes. Fort de ses accords et de la maîtrise de son réseau jusqu’à la boucle locale, SFR est en mesure de leur proposer un service aussi éprouvé que performant.

La « Solution de diffusion et d’accélération de contenus » de SFR Business Team représente donc une solution de gestion de trafic optimale qui permet aux entreprises d’améliorer l’expérience de leurs clients et utilisateurs tout en répondant à leurs enjeux économiques et d’image.