e-école pour tous : une solution numérique pour l'école

Le 16 / 11 / 12 | Posté par Marie Medeville
e-école pour tous : une solution numérique pour l'école

itslearning, leasecom, Maxicours.com, SFR et SMART Technologies, cinq experts dans leur domaine, se sont associés dans le but de créer une offre unique destinée à simplifier l’accès au numérique dans les établissements scolaires. e-école pour tous répond aussi bien aux préoccupations des  collectivités qu’à celles des établissements scolaires (publics comme privés) et des enseignants. Cette offre comprend l’installation du matériel, un accès internet sécurisé, un espace numérique de travail, des contenus pédagogiques, un accompagnement à l’usage et une assistance, le tout accessible par le biais d’une solution de financement.

e-école pour tous est la seule offre du marché à bénéficier d’une telle complémentarité  d’acteurs réunis pour créer une solution clé en main :

•  SFR fournit un accès internet haut débit sécurisé à l’établissement, qui assure un filtrage des sites web ainsi qu’une protection contre les cyber-attaques ;

•  SMART Technologies propose un tableau blanc tactile au doigt et au stylet pour favoriser des classes plus interactives, accompagné d’un logiciel d’apprentissage collaboratif SMART Notebook. Le dispositif peut être complété par la mise à disposition d’un PC portable pour l’enseignant et de tablettes pour les élèves ;

•  Maxicours.com garantit des centaines de milliers de contenus pédagogiques créés et réactualisés par des enseignants de l’Éducation Nationale ;

•  itslearning procure un Espace Numérique de Travail (ENT) qui permet d’intégrer plus facilement les nouvelles technologies dans la pédagogie des enseignants, de partager et de créer des contenus entre enseignants, élèves et parents ;

•  leasecom, partenaire financier du service, facilite l’accès à cette offre grâce à une solution de location financière.

e-école pour tous est à ce jour la solution la plus aboutie pour accompagner les établissements vers une démarche numérique. Sa prise en main est simple et rapide. Tout est inclus : une pré-visite technique pour évaluer les besoins et les éventuels aménagements à prévoir avant l’installation complète, un accompagnement auprès des enseignants sous forme de formation prise en main dans un premier temps, puis une formation pédagogique sur trois ans.  Quant à l’assistance, une hotline technique et une maintenance sur site sont également incluses dans les services.

Cette offre présente une opportunité pour les collectivités locales : elle permet l’accès au numérique au sein des établissements scolaires tout en profitant d’une installation simplifiée et abordable des équipements grâce grâce aux solutions de financement leasecom. e-école pour tous offre également  un support pédagogique plus riche et interactif pour les professeurs,  une façon d'apprendre stimulante, motivante, ludique pour les élèves, de plus en plus sollicités au quotidien par les nouvelles technologies. Pour les parents, ce système est un moyen de rester en contact avec l’école notamment grâce à l’accès aux notes et aux devoirs, pour assurer un meilleur suivi et mesurer plus nettement les progrès de leurs enfants.

La solution e-école pour tous sera présentée Porte de Versailles au « Salon des Maires » du 20 au 22 novembre sur le stand SFR, ainsi qu’au « Salon Educatice » du 21 au 23 novembre sur les stands SMART Technologies (E16-F17),  itslearning (E28) et Maxicours (A18).

Pour les cinq partenaires, il s’agit de répondre à un enjeu de modernisation et d’accompagner les collectivités et leurs établissements scolaires dans l’utilisation du numérique. e-école pour tous s’inscrit dans la problématique de la réduction de la fracture numérique, dans un contexte où les usages du numérique sont encore peu développés dans les écoles.

Pour plus d'informations sur e-ecole pour tous cliquez ici 

SUIVEZ-NOUS