Signature avec l’office Public AB Habitat pour déployer la fibre

Logo Agglomération Argenteuil Bezons
Le 09 / 11 / 12 | Posté par Marie Medeville
Signature avec l’office Public AB Habitat pour déployer la fibre

Philippe Doucet, Député-maire d’Argenteuil et président d’AB-Habitat, Dominique Lesparre, Maire de Bezons et Vice-président d’AB-Habitat, Philippe Reve, directeur général d’AB-Habitat et Eric Martin, directeur du Patrimoine de SFR ont signé ce jour à l’hôtel de l’agglomération à Bezons une convention pour le déploiement de la fibre optique sur le patrimoine de l’office public AB-Habitat, dans le but de proposer à l’ensemble de leurs locataires une offre à très haut débit.

L’ensemble des immeubles du bailleur social AB Habitat sont concernés, soit 11 000 logements. SFR équipera en fibre l’intégralité des parties communes des immeubles. Le déploiement se fera par zones géographiques en plusieurs phases, d’ici à 5 ans.

A l’issue de la réalisation de ces travaux, chaque client pourra choisir le fournisseur d’accès à Internet en fibre de son choix. Les autres opérateurs s’appuieront sur les infrastructures ainsi déployées par SFR pour proposer leurs offres commerciales très haut débit en fibre. Les abonnés ADSL auront eux aussi la possibilité de changer leur offre pour bénéficier des avantages de la fibre.

Pour les utilisateurs, la fibre optique c’est la possibilité d’accéder aux services Internet très haut débit et à la télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement en proposant des débits 10 fois plus importants que le réseau ADSL actuel. Ainsi les abonnés peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs téléviseurs et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de l’accord de déploiement de la fibre en zone moins dense qui répond à l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement organisé par le Commissariat Général à l’Investissement en 2011. SFR est le chef de file de l’opération sur la Communauté d’agglomération d’Argenteuil-Bezons.

SUIVEZ-NOUS