4e édition du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux

Logo SFR Jeunes Talents
Le 08 / 11 / 13 | Posté par Donna CLEMENT
4e édition du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux

4e édition du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 10 janvier 2014


Pour la 4e année consécutive, la Fondation SFR lance un appel à projets dédié aux entrepreneurs qui proposent des solutions innovantes pour répondre à des défis sociétaux. La Fondation SFR souhaite ainsi promouvoir l’entrepreneuriat social et proposer un véritable coup de pouce dans la phase décisive de démarrage d'une initiative entrepreneuriale.

L’accompagnement de la Fondation SFR et la mise en relation avec un réseau d’experts et de professionnels
Les jurés, experts de l'entrepreneuriat social, sélectionneront les entrepreneurs sur la qualité des projets qu’ils présentent et leur aptitude à les mener à bien. Porteurs d'une innovation sociale ou environnementale, les projets peuvent couvrir divers domaines comme l’éco-construction, l'accessibilité, la santé, le numérique solidaire ou encore l’agriculture biologique.

A l’issue de la sélection nationale, huit lauréats bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement pendant un an pour concrétiser leur projet d’entreprise. La Fondation SFR leur offrira un ensemble de services allant de la mise à disposition de locaux et de services télécoms, à l’aide personnalisée sur les aspects opérationnels comme la communication, la commercialisation ou encore le juridique. Les lauréats seront également mis en relation avec un vaste réseau d’experts et de professionnels.

Des partenaires engagés se joignent cette année encore au concours pour renforcer l'accompagnement des projets : Ashoka, Nealite, Opinionway et l'OFQJ. Lors du jury final, ils offriront un prix à l’un des huit lauréats.

Le prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents 2014
En juin 2014, la Fondation SFR et ses partenaires récompenseront le projet Coup de Cœur. En 2013 et 2012, lors d’une soirée organisée en partenariat avec Ashoka, Sarah Da Silva Gomes et Adrien Menez étaient distingués pour leurs projets respectifs « Constant & Zoé », une marque de prêt-à-porter pour les personnes en situation de handicap, et « Zéro Gâchis », un service innovant pour éviter le gaspillage alimentaire. En 2011, c’était Claire Tournefier qui était récompensée par SFR pour son projet « Rejoué » dédié au recyclage de jouets et à l’insertion professionnelle. Trois ans après avoir remporté ce prix, Rejoué compte une vingtaine de salariés, dont 14 en insertion et recycle plusieurs tonnes de jouets par an pour les vendre à des prix « solidaires ».

A travers le programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux, la Fondation SFR souhaite favoriser une forme innovante d'entrepreneuriat, en soutenant des jeunes entrepreneurs porteurs d’un idéal social ou environnemental.

Les étapes du concours
Du 13 novembre 2013 au 10 janvier 2014 : ouverture de l'appel à projets.
Le 17 février 2014 : finale nationale - un jury national désigne les huit lauréats parmi l’ensemble des finalistes - Début de l'accompagnement d'un an.
Juin 2014 : remise du Prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2014 et des Prix Partenaires.

Informations complémentaires et formulaire de candidature
www.sfrjeunestalents.fr/entrepreneurs/social/concours/entrepreneurs-sociaux-2014

SUIVEZ-NOUS