Le Prix SFR Jeunes Talents Musique 2012 est décerné à FI/SHE/S

Le 25 / 10 / 12 | Posté par Sylvie Ah-Moye
Le Prix SFR Jeunes Talents Musique 2012 est décerné à FI/SHE/S

Le Prix SFR Jeunes Talents Musique 2012 vient d’être décerné au groupe FI/SHE/S. Succédant à Twin Twin en 2010, puis PHYLTRE en 2011, le groupe bénéficiera, durant un an, d’un accompagnement personnalisé sur le « live » : élaboration et mise en œuvre de la stratégie de développement et de communication, participation à des résidences scéniques, préparation et financement d’une tournée nationale.

Lancé en 2010, le Prix SFR Jeunes Talents Musique récompense un artiste ou un groupe parmi l’ensemble des artistes soutenus dans l’année. Le groupe FI/SHE/S a été choisi parmi les 50 lauréats de l’année 2012 par un jury d’experts. Celui-ci était composé de Patrice Bardot (TSUGI Magazine), Charlotte Picas (Chapter Two, Wagram), Laure Decailly (MyTourManager), Sylvain Gazaignes (BMG Rights), Alexandre Pountzas (Caravelle Prod), Kem (Programmateur des Eurockéennes de Belfort), David Joly (SFR Jeunes Talents).

FI/SHE/S vu par Patrice Bardot, TSUGI

« Une belle performance pour un quintet encore vert par l’âge (entre 20 et 23 ans) mais qui affiche déjà une belle maturité à la fois sur leurs premières maquettes, que sur scène (au Café de la Danse récemment ou à Rock en Seine). Si leur reprise du “Nightcall” de Kavinsky figure parmi les meilleures du genre, on conseillera surtout à s’attacher à écouter les originaux, merveilles de pop plus ou moins dansantes, débarrassés des habituelles scories Foals ou Bloc Party. Empreintes d’une délicatesse très Grizzly Bear, leurs compositions savent aussi se faire mordantes et énergiques. Allez, c’est promis, c’est la première et dernière fois qu’on la fait mais ces petits FI/SHE/S sont bien partis pour devenir grands. »

S’adressant aux artistes en « développement », le programme SFR Jeunes Talents soutient chaque année plus de 50 artistes. Les lauréats ont l’opportunité de se produire sur les scènes officielles des plus grands festivals en France et de se faire connaître (communication et merchandising). SFR met ainsi à leur disposition son réseau dans le monde de la musique : festivals partenaires, maisons de disques, artistes reconnus.

A travers ce Prix, SFR apportera son soutien à FI/SHE/S pour lui permettre de franchir une étape clé dans son parcours durant les 12 mois à venir.

Pour en savoir plus FI/SHE/S : http://www.facebook.com/fishesmusic

A propos des lauréats précédents

PHYLTRE, Prix SFR Jeunes Talents Musique 2011 : Depuis la remise du Prix SFR Jeunes Talents 2011, Phyltre n'a cessé de jouer et d'être de plus en plus exposé en passant notamment par La Boule Noire, Le Printemps de Bourges, Les Francofolies de La Rochelle, Le Trabendo (avec Justice), Taratata, et diffusé en radio sur Le Mouv' avec ses deux derniers singles. Phyltre a par ailleurs signé un contrat d'édition avec BMG et a sorti un nouveau EP "Transferts" le 22 octobre dernier.
TWIN TWIN, Prix SFR Jeunes Talents Musique 2010 : Le groupe Twin Twin a signé un contrat chez Warner. Il lance son premier single « Moi-même » fin octobre, et sort son album début 2013.

Plus de 50 artistes musiciens accompagnés par SFR en 2012

Parce que la musique c’est avant tout la scène, SFR accompagne depuis 2006 les artistes sur le «live» et leur fait bénéficier de dispositifs professionnels auxquels ils n’auraient pas accès aussi facilement. SFR permet aux lauréats de :

  • Se produire sur les scènes officielles des plus grands festivals ;
  • Jouer en première partie d’artistes reconnus ;
  • Profiter d’un accompagnement scénique ;
  • Bénéficier d’une grande visibilité dans les supports de communication SFR.

SUIVEZ-NOUS