SFR signe la charte "Seine-Saint-Denis Egalité" et organise un Forum Emploi

logo CG Seine-Saint-Denis
Le 20 / 10 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
SFR signe la charte "Seine-Saint-Denis Egalité" et organise un Forum Emploi

SFR signe la charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Egalité » avec le Département

  • Un engagement commun pour l’emploi et le dynamisme économique et social local
  • Un premier rendez-vous avec un Forum Emploi organisé sur le Campus SFR

Mardi 21 octobre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, et Jean-Yves Charlier, Président-directeur général de SFR, signeront la charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Egalité ». En première action conjointe, un Forum Emploi est organisé par les signataires avec les prestataires de service de SFR : Elior, Seris et Samsic. Cette matinée de recrutement accueillera les candidats issus de Seine-Saint-Denis qui ont été sélectionnés par le Conseil général.

Un engagement commun pour l’emploi et le dynamisme économique et social local

Le Conseil général s’est engagé avec détermination dans une démarche d’accompagnement des grandes entreprises qui souhaitent s’impliquer et s’investir en faveur du développement économique local et de l’emploi. SFR a répondu favorablement à cet appel et signera la charte « Seine-Saint-Denis Egalité » mardi 21 octobre au Campus SFR. Implanté en Seine-Saint-Denis depuis près d’un an, SFR intensifie ainsi son lien avec le territoire et devient un acteur privé majeur de la Seine-Saint-Denis. La charte « Seine-Saint-Denis Egalité » permettra de développer des actions communes favorisant l’insertion professionnelle et le dynamisme local. Cette charte est une déclinaison de la charte nationale « Entreprises et Quartiers » signée par SFR et le Ministre de la Ville en juin 2013.

Un premier rendez-vous avec un Forum Emploi organisé sur le Campus SFR

La charte prévoit des actions communes pour développer l’accès à l’emploi, notamment via l’alternance, favoriser la découverte de l’entreprise et de ses métiers, participer au développement local et soutenir les actions des associations pour les personnes de Seine-Saint-Denis en situation de fragilité.

Développer l’accès à l’emploi, tel est l’objectif de la première action conjointe organisée à l’issue de la signature de la charte : un Forum Emploi en partenariat avec les sociétés prestataires de service de SFR. Les candidats issus de Seine-Saint-Denis ont été sélectionnés par le Conseil général et se présenteront à la matinée de recrutement. Plus de 30 postes sont proposés par les sociétés de service prestataires de SFR : Elior pour la restauration, Seris pour la sécurité et Samsic pour la maintenance.

De nombreuses autres actions sont prévues, et notamment :

  • Le soutien à l’entreprenariat avec la mise en relation des porteurs de projet (mentoring, open innovation) et la mobilisation de fonds de revitalisation pour la création d’emplois dans les secteurs du numérique et de l’économie sociale et solidaire.
  • Le lancement par la Fondation SFR du programme « Le numérique au service de l’emploi dans le 93 » qui permettra à des associations du département agissant en faveur de l’emploi d’améliorer leurs pratiques numériques au service des publics fragiles.
  • L’organisation de la journée métiers de l’alternance SFR-Mozaïk RH pour les étudiants issus de Seine-Saint-Denis.
  • La participation à l’offre de la plateforme « Mon stage de 3ème » du Conseil général, l’accueil de collégiens et de lycéens du territoire pour leur présenter les métiers de SFR ainsi que la collaboration renforcée avec les Universités Paris 13 et Paris 8.

SUIVEZ-NOUS