SFR Business Team lance €cobySFR

Le 08 / 10 / 12 | Posté par Sylvie Ah-Moye
SFR Business Team lance €cobySFR

SFR Business Team lance €cobySFR, un éco-calculateur pour mesurer les gains environnementaux et financiers liés aux solutions entreprises

SFR renforce l’accompagnement de ses clients entreprises en proposant un outil d’évaluation des gains environnementaux et financiers liés à l’utilisation de ses solutions de conferencing et de cloud computing. Baptisé €cobySFR, ce nouveau service offre aux entreprises l’opportunité de mesurer leur contribution à la préservation de l’environnement tout en améliorant leur efficacité. €cobySFR est disponible dès aujourd’hui et peut être utilisé indifféremment comme outils d’aide à la décision d’achat ou d’analyse du bilan carbone.

Basé sur les données de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et de la méthode Bilan Carbone®, €cobySFR est un service gratuit, rapide et facile à utiliser. Accessible sur le site web de SFR Business Team et sur l’espace client, il fournit des résultats complets et concrets pour les offres « SFR Business Conferencing » et « Suite Infrastructure Cloud ». Le parcours client se déroule en trois étapes : situation à date, simulation avec la solution SFR Business Team et synthèse des bénéfices.

En quelques minutes, €cobySFR affiche trois types de résultats (sous forme de textes ou de graphiques) :
- les gains en émissions de CO2 (en kgeq CO2),
- la réduction des dépenses annuelles (en euros),
- et le gain de temps annuel pour la solution « SFR Business Conferencing » (en jours homme).
€cobySFR permet en outre aux clients de calculer un bilan annuel des émissions de CO2 et d’intégrer leur progrès dans leur Bilan Carbone®.

Tout au long de la simulation, un exemple concret et une note méthodologique sont proposés pour faciliter l’utilisation de l’outil.

€cobySFR s’inscrit dans la démarche d’accompagnement de SFR consistant à proposer à ses clients des services à haute valeur environnementale. A travers cet éco-calculateur, SFR souhaite encourager les entreprises à repenser leurs achats télécoms et informatiques en tenant compte de l’impact de leur activité sur l’environnement. Les entreprises peuvent ainsi concilier démarche environnementale et efficacité économique.

Pour accéder à €cobySFR : www.sfrbusinessteam.fr/ecobysfr