SFR et la RATP lancent la 3G+ dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon

Le 04 / 10 / 12 | Posté par Valerie Jaquet
SFR et la RATP lancent la 3G+ dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon

SFR et la RATP lancent la 3G+ dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon

Dès aujourd’hui, les clients SFR détenteurs de smartphones ou de tablettes peuvent profiter du réseau 3G+ dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon.

L’ouverture du réseau intervient seulement 3 mois après la signature de l’accord entre la RATP et SFR pour le déploiement de la 3G+ et de la 4G dans le métro et le RER d’Ile-de-France.

SFR, premier opérateur à avoir signé ce type d’accord avec la RATP, offre ainsi la possibilité à ses clients d’accéder à l’ensemble des services Internet mobile dans les gares, sur le quai et dans la salle d’échanges de la ligne A du RER à Châtelet-Les Halles et à Gare de Lyon.

La 3G+ déployée par SFR sera également compatible avec la toute dernière technologie Dual Carrier (DC‑HSDPA+) aujourd’hui disponible sur le réseau de SFR.

Cette technologie, 1ère étape vers le Très Haut Débit Mobile avant l’arrivée de la 4G, offre des débits deux fois supérieurs aux normes précédentes, et peut aller jusqu’à 42 Mbit/s.

En 2013, les clients de la RATP qui bénéficient d’un forfait SFR pourront également profiter de la 3G+ et de la 4G sur l’intégralité des stations de métro de la ligne 1, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER.

D’ici fin 2014, SFR équipera en 3G+ (Dual Carrier) et en 4G, les 170 principales stations du réseau (métro et RER) proposant ainsi un service à 75% des voyageurs. La totalité des gares et stations de la RATP sera équipée d’ici fin 2015.

La RATP, qui avait déjà innové dès 2000 en réalisant une première mondiale avec l’introduction de la 2G, offre à nouveau un niveau de connectivité inégalé en Europe, proche des réseaux asiatiques les plus récents, grâce à ce partenariat qui s’inscrit dans sa recherche permanente d’amélioration du service rendu aux voyageurs.

Pour en savoir plus en vidéo, cliquez ici

SUIVEZ-NOUS