SFR et Shazam créent l’événement en lançant une campagne TV interactive inédite

Le 28 / 09 / 12 | Posté par Valerie Jaquet
SFR et Shazam créent l’événement en lançant une campagne TV interactive inédite

SFR et Shazam créent l’événement en lançant une campagne TV interactive inédite
Une première en France

A l’occasion de sa dernière campagne pour le réseau très haut débit mobile Dual Carrier qui sera diffusée à la télévision pour la première fois dimanche 30 septembre dès 20h30, SFR va inviter le grand public à basculer depuis la publicité vers une expérience inédite sur leur mobile. Grâce à un dispositif innovant proposé par SFR en partenariat avec Shazam, les téléspectateurs pourront passer du virtuel au réel, en accédant depuis leur application Shazam au concert de l’héroïne, MAI LAN, en direct du Studio SFR à Paris.  

  • Une histoire touchante qui retrace l’histoire des 25 ans du réseau SFR

Etape ultime avant l’arrivée de la 4G, SFR vient de lancer le très haut débit mobile via la nouvelle technologie Dual Carrier (DC-HSDPA+). Fer de lance de cette campagne, le film publicitaire dédié retrace l’histoire des 25 ans du réseau SFR jusqu’à l’arrivée aujourd’hui du très haut débit mobile Dual Carrier. Ce film démontre le rôle clé que l’opérateur SFR - à travers son réseau - a toujours eu dans l’accomplissement des individus : une histoire touchante et complice entre un père et une fille.

  • Plus qu’un film publicitaire, un événement interactif inédit

Afin de donner une dimension événementielle forte à ce lancement, SFR a mis en place un dispositif de « check in TV » innovant, en partenariat avec Shazam.

Dimanche 30 septembre dès 20h30 sur un très grand nombre de chaines TV hertziennes et numériques, les téléspectateurs pourront découvrir un teaser de 10 secondes qui mêlera interpellation sur la surprise réservée aux Shazameurs et pédagogie sur la façon d’ouvrir l’application Shazam. Suivra ensuite le spot TV SFR d’un format long de 60 secondes associé à la technologie de reconnaissance audio de Shazam, permettant ainsi au téléspectateur d’utiliser Shazam pour « tagger » la publicité dès son apparition à l’écran. Une fois l’application lancée, les téléspectateurs prolongeront l’expérience en accédant au concert de l’héroïne, MAI LAN, en direct du Studio SFR à Paris et retransmis via SFR Live Concerts.

  • L’expérience continuera jusqu’au 3 octobre

Ce spot sera shazamable jusqu’au 3 octobre au soir. Pendant 3 jours, les téléspectateurs pourront ainsi revoir le concert en rediffusion sous forme de vidéos best of. Ils pourront également participer au tirage au sort et gagner 5 pass pour 1 an de concerts ou 10 lots de 2 places pour la nuit SFR Live Concerts.

  • Une star soutenue par le programme « SFR Jeunes Talents »

SFR a choisi MAI LAN pour son talent, son esprit et son dynamisme. Soutenue par le programme « SFR Jeunes Talents », elle a bénéficié cette année d’une scène au Printemps de Bourges et c’est tout naturellement que SFR a souhaité poursuivre sa lancée en la choisissant comme nouveau visage de sa première campagne TV shazamable. Chanteuse-artiste-styliste entrée en musique à l’âge de 7 ans, elle vient de sortir son premier album éponyme.

SUIVEZ-NOUS