Les Extras de SFR fêtent un an de succès et accueillent 3 nouveaux Extras : L’Équipe, LeKiosk et SFR Jeux

Le 23 / 09 / 14 | Posté par Coralie MATHON

Un an après leur lancement, plus d’1 million de clients formules Carrées 4G ont choisi un Extra de SFR. Grâce à la richesse et à la diversité des thématiques proposées, SFR se positionne aujourd’hui comme le seul opérateur à proposer un choix de contenus premium inclus dans ses offres complètes. Fidèle à sa promesse d’accompagner ses clients dans le développement des nouveaux usages etans une expérience différenciante, SFR enrichit ses Extras avec des contenus toujours plus adaptés à leurs attentes et propose dès aujourd’hui : L’Équipe, LeKiosk et SFR Jeux.

Un catalogue d’Extras de SFR encore plus riche

Soucieux de s’adapter aux besoins de ses clients, SFR enrichit ses Extras avec l’arrivée des applications L’Équipe, LeKiosk et SFR Jeux. A partir d’aujourd’hui, ces 3 nouveaux services axés sur les thématiques sport, presse et jeux viennent compléter le catalogue des Extras et remplacer, pour 2 d’entre eux, SFR Presse et Gameloft.

• L’Équipe, en exclusivité chez SFR, apporte le meilleur de tous les sports tous les jours. Avec plus de 70 sports traités (foot, rugby, basket, hand, tennis, ski), les clients peuvent retrouver l’édition quotidienne numérique en téléchargement (via l’appli l’Équipe le Quotidien sur Android et iOS), tous les jours dès 6 heures, du lundi au dimanche. Les quotidiens sont téléchargeables jusqu’à 1 mois après la date de parution. L’application est disponible en multi-écrans, sur Smartphones et Tablettes.
  • LeKiosk propose le catalogue le plus complet avec plus de 1 000 titres variés, français et étrangers. Les clients peuvent choisir jusqu’à 5 magazines par mois, se créer leur kiosque personnalisé avec des journaux et magazines français, anglais et italiens, et parmi des marques fortes telles que Paris Match, Voici, Marianne, Le Nouvel Observateur ou Les Inrocks. L’appli LeKiosk offre une expérience de lecture inégalée grâce à une navigation simple et intuitive en qualité HD, que ce soit en téléchargement ou en streaming. Elle est accessible sur tous les supports : mobile (Android, iOS, Windows Phone), tablette et PC/mac. En intégrant le service LeKiosk à ses offres mobile 4G, SFR répond à un enjeu fort : donner une nouvelle opportunité aux acteurs de la presse française d’augmenter la diffusion de leurs titres en France auprès de ses millions d'abonnés mobile.
  • SFR Jeux propose 2 jeux au choix par mois et dans toutes les catégories : sport, course, action, aventure. Lancée en 2010, l’application jeux de SFR dispose d’un catalogue de plus de 500 jeux, issus des plus grands éditeurs de jeux au monde tels que Gameloft ou Electronic Arts. Avec une offre enrichie tous les mois, SFR propose le meilleur des jeux mobile sur Android. Les clients détenteurs de l’Extra SFR Jeux pourront ainsi retrouver dans leurs offres, des succès tels que Modern Combat 5 (Gameloft), Need for Speed (Electronic Arts), Doodle Jump (Lima Sky) ou Cut The Rope (Zeptolab).

Les Extras de SFR : le succès des contenus premium

D’après une étude menée en mars 2014*, les clients formules Carrées 4G plébiscitent en grande majorité les contenus liés à la musique, à la vidéo et à l’aide à la conduite. En s’associant, dès le lancement des Extras, à des partenaires reconnus dans leur secteur, SFR a su répondre à une attente forte de ses clients, d’accéder facilement et à tout moment au meilleur de leurs contenus.

D’après cette étude, 8 clients sur 10 recommandent leur Extra. Pour 1 client Extras sur 5, les contenus proposés ont d’ailleurs fait partie des 3 premiers critères influant dans le choix du forfait.

• Avec Napster, les clients formules Carrées 4G profitent de 25 millions de titres, en streaming ou en mode hors ligne et consomment en moyenne 13 heures d’écoute par mois. Ils peuvent constituer leurs propres playlists, écouter les différentes radios d’artistes, en mode hors ligne ou radio et profiter de « TrackMatch », une nouvelle fonction avancée de reconnaissance musicale pour capturer n’importe quel titre et le retrouver au sein du catalogue Napster.
  • Avec Canalplay, ils visionnent plus de 10 films/séries par mois parmi un catalogue de plus de 6 000 programmes.
  • Avec iCoyote, près d’1 client formules Carrées 4G sur 3 utilise les services du leader européen de l’information routière en temps réel.

Cette appétence pour les Extras confirme l’attrait des clients pour la richesse de ces contenus premium, inclus sans surcoût et sans engagement dans les formules Carrées 4G.

Les Extras de SFR : une gestion simple et des contenus inclus

Pour accompagner ses clients dans l’utilisation de leurs Extras, SFR capitalise sur une mécanique facile et approuvée par les clients formules Carrées 4G : les abonnés peuvent changer chaque mois d’Extra et tester ainsi de nouvelles thématiques. Il leur suffit de modifier gratuitement leur Extra, à partir de leur espace client, sur l’appli SFR Mon Compte ou sur m.sfr.fr.

Au cœur des formules Carrées 4G, les Extras de SFR sont accessibles à partir d’un forfait Carré 5Go. Valorisés comme des services intégrés, au même titre que SFR Cloud 100Go ou MultiSurf, ils contribuent à offrir le meilleur des contenus innovants et apporter la meilleure expérience client.

* Etude réalisée auprès de 2 638 clients SFR.

Détails et conditions de l’offre sur le site www.sfr.fr