Nuit SFR 4G samedi 21 septembre

Le 19 / 09 / 13 | Posté par Valerie Jaquet
Nuit SFR 4G samedi 21 septembre

Pour célébrer l’arrivée de la 4G à Paris, SFR organise le samedi 21 septembre une soirée évènement qui alliera performances musicales et prouesses technologiques :

• L’illumination en rouge des Berges de Seine, avec concerts gratuits et démonstrations 4G
  • La 5ème Nuit SFR Live au Grand Palais, retransmise en direct et en intégralité sur 4GLiveSFR.fr

L’évènement sur les « Berges de Seine »

Le réaménagement et la mise en valeur des Berges de Seine est un projet majeur de la Ville de Paris, dont SFR est « Grand Partenaire ». C’est dans ce cadre exceptionnel ordonné par le fleuve, que SFR a choisi de débuter sa soirée évènement pour célébrer l’arrivée de la 4G à Paris.
Des concerts gratuits et accessibles à tous se succèderont sur la Scène Mikado au Port de Solférino de 18h30 à 22h, où les visiteurs pourront apprécier les performances de KCPK, LE CRAYON et DARIUS*.
Trois pôles de démonstrations seront proposés aux visiteurs qui pourront tester les avantages offerts par la 4G.
Une promenade lumineuse aux couleurs de l’opérateur, où végétation et objets du paysage seront mis en valeur par des ambiances intimistes, sera créée pour l’occasion et accompagnera les visiteurs le long des berges.

La « Nuit SFR Live »
SFR s’est associé à La Lune Rousse pour organiser la Nuit SFR Live, qui débutera au Grand Palais à 22h. Une soirée exceptionnelle et inédite, alliant performances artistiques, grâce à une programmation pointue et de qualité, et prouesses technologiques, grâce à la 4G.
Cette 5ème édition réunira de grands noms de la scène électro française et internationale : VITALIC VTLZR, FRITZ KALKBRENNER, SETH TROXLER, DIGITALIM, SALM, SUPERPOZE, et DREAM KOALA*.
Un évènement unique pour les amateurs de musiques électroniques.

Un évènement retransmis en direct et en intégralité
Sur le web :
Sur le site 4GLiveSFR.fr qui proposera, en plus de la réalisation en direct, une expérience immersive avec la possibilité de naviguer parmi 8 angles de vue inédits : au cœur du car régie, à l’extérieur du Grand Palais, en coulisse, dans le public, au-dessus des DJ, … Une interface innovante permettra de zapper facilement de l’un à l’autre et de profiter d’une image en plein écran. Trois niveaux de qualité vidéo en fonction de la qualité de connexion de l’utilisateur (standard, haute qualité, très haute qualité). Les internautes auront également la possibilité, au fil de la soirée, de revoir les premiers concerts en « Replay » ou de retourner au « Live ».
Sur la télévision :
Les clients ADSL et Fibre de SFR pourront suivre l’évènement via l’application « SFR Live » accessible depuis la page d’accueil ou via le Canal 149.
Sur les smartphones et tablettes :
L’évènement sera accessible sur le site mobile info.m.sfr.fr/live ou en téléchargeant l’application gratuite pour iPhone et Android  « SFRLiveConcerts ».
Sur radio Nova, qui proposera des interviews d’artistes de 18h à 20h et retransmettra l’évènement en direct.

L’évènement pourra également être suivi sur les Réseaux sociaux, avec le hashtag #4GLiveSFR.

L’expérience 4G avec les Robots SFR
Pour démontrer la performance de la 4G, SFR permettra à tous de vivre l’expérience 4G depuis le site web 4GLiveSFR.fr dès le 21 septembre. SFR proposera aux utilisateurs sur ce site de prendre en main un robot à distance et en temps réel et tester la vitesse de la 4G de SFR. Cette expérience sera également proposée sur place au Grand Palais. Les utilisateurs prendront les commandes d’un robot en temps réel selon 3 scénarios de test paramétrables (YouTube, Google Maps, SpeedTest) ; le robot lancera alors le scénario sélectionné sur un téléphone connecté en 4G.

En quelques années, la Nuit SFR Live s’est imposée comme « le » rendez-vous électro de la rentrée.
En 2012, la Nuit SFR Live a réuni près de 7 000 personnes vibrant au rythme des beats des plus grands noms de l’électro, dans un univers immersif concocté par des artistes magiciens de l’image (Scale, 1024, Electronic Shadow…). Près de 100 000 spectateurs ont pu suivre l’évènement en streaming.

Une campagne de street marketing

Pendant 5 jours, avant et après l’évènement, des magnets et flyers seront déposés sur les véhicules en stationnement et le mobilier urbain dans les zones couvertes par la 4G à Paris. Ils présenteront les nouvelles offres 4G de SFR, proposées dès le 24 septembre et indiqueront aux parisiens où tester la 4G dans l’espace SFR le plus proche de leur lieu de stationnement.

*Détails de la programmation en annexe.

_____________________________________________________________

Rendez-vous le samedi 21 septembre 2013 pour la Nuit SFR 4G
De 18h30 à 22h pour des concerts gratuits et des démonstrations SFR 4G sur les Berges de Seine
De 22h à 6h pour La Nuit SFR Live au Grand Palais
www.LaNuitSFR.fr
Accès à la billetterie pour la Nuit SFR Live :
Billets plein tarif à 33€
_____________________________________________________________

Annexe - Programmation Nuit SFR 4G du 21 septembre 2013

Programmation Berges de Seine de 18h30 à 22h (en accès libre)

KCPK de 18h30 à 19h50
KCPK, c’est le duo de co-concepteurs et programmateurs des soirées Panik, mais aussi la paire de DJ iconoclastes et grands "manitous de la musique de pub" avec plus de 150 synchros à leur actif. On leur doit des collaborations avec les Chemical Brothers, Fischerspooner, Telepopmusik, Chloé ou bien encore les Stranglers... et le remix du morceau culte de Queen, We Will Rock You. Ils sortiront leur prochain LP chez Pias à la rentrée 2013.

LE CRAYON de 19h50 à 21h10
Le Crayon est un projet vieux de tout juste 2 ans, mené par Lauren, producteur et DJ de 21 ans. Après de nombreux remixes non officiels soigneusement confectionnés dans sa chambre, on lui propose de remixer le dernier single de Peter & The Magician, "Memory". Soutenu par les deux géants en personne mais aussi par des artistes tel que Treasure Fingers, Jupiter, Crystal Fighters, Anoraak etc, il s'empresse de réaliser un EP avec son ami producteur Pyramid, sorti sur le prestigieux label français Kitsuné, après avoir remixé pour notamment Kris Menace, Juveniles, Saint Lou Lou ou encore Alan Braxe. Ses influences vont de la pop des années 60 au funk des années 70, à la new wave des années 80 et au R&B des années 90, sans oublier la french touch de début 2000.
https://soundcloud.com/le-crayon - http://vimeo.com/51020791

DARIUS de 21h10 à 22h
Joyeusement entrainante et ensoleillée, la musique de Darius respire une French Touch qui aurait élu domicile quelque part où l'été ne s'arrête jamais.
Sans doute l'un des plus gros buzz Français du moment, le jeune bordelais - accessoirement moitié du Groupe Cherokee - est en train d'affoler la toile avec plus de 5 millions de vues sur YouTube pour son titre Maliblue qui sent bon la Californie. Le 21 septembre sera sa 1ère scène à Paris.
https://soundcloud.com/dariusofficial - http://youtu.be/ntoMKM0ToP0

Programmation Nuit SFR 4G au Grand Palais, de 22h à 6h

VITALIC
Depuis plus de 10 ans, avec ses désormais classiques « Poney Part I », « Poison Lips » et autres « La Rock 01», Vitalic est parvenu à imposer un style bien à lui, entre disco romantique et techno sauvage. Son nouveau live « VTLZR » propulse ses productions dans une dimension encore plus énervée où les beats semblent fusionner avec la lumière. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que Rave Age, le troisième opus de Vitalic, a d’abord été pensé pour la scène.
L’artiste nous embarque dans son univers grâce à des titres puissants tels que « Stamina » ou « No More Sleep » qui attaquent le public sans concession. On ose à peine imaginer l’ampleur du show sous l’immense verrière du Grand Palais.
www.facebook.com/vitalicofficial - www.soundcloud.com/vitalicofficial

FRITZ KALKBRENNER

Ce n’est pas un secret que Fritz Kalkbrenner est un artiste à part entière. Mais avec une voix comme la sienne, comment pourrait-on tourner les choses autrement? La soul est le fondement de tous ses projets musicaux. Et comme un fil émotionnel et esthétique qu’il tisse à travers sa musique, âme, en fait, se tient ses influences musicales variées comme le hip hop, la techno et la house.
www.facebook.com/fritzkalkbrennerofficial - www.soundcloud.com/tags/fritz-kalkbrenner

SETH TROXLER
Difficile pour un DJ d’avoir un CV aussi parfait que celui de Seth Troxler. Elevé à Détroit dans la plus pure tradition house, il passe derrière les platines à l’âge de 16 ans et ne tarde pas à se faire repérer grâce à des sets implacables qui ne laissent aucun dancefloor indemne. Après un envol vers Berlin, où il fonde le désormais incontournable label Visionquest, il est tout simplement nommé meilleur DJ de la galaxie en 2012 par Resident Advisor.
Que ce soit dans les établissements les plus pointus de la planète (Club der Visionare, Robert Johnson, Rex Club…) ou sur les scènes des plus grands rassemblements électro (Exit Festival, Ultra Music Festival, Eastern Electrics…), chacune des performances de Seth Troxler est un évènement en soi. C’est donc avec impatience qu’on attend de le voir monter sur la scène du Grand Palais le 21 septembre.
www.facebook.com/sethtroxlerofficial - www.soundcloud.com/sethtroxler

DIGITALISM
Si la scène allemande est surtout connue pour ses grands maîtres de la techno et de la minimale, certains arrivent à se faire un nom en sortant des sentiers battus. Digitalism, tandem originaire d’Hambourg, en est l’exemple parfait. Avec "Idealistic", un premier titre aux accents très French Touch sorti en 2004, puis "Zdarlight" et "Jupiter Room" (tout aussi efficaces), le duo est très vite parvenu à imposer son électro turbulente dans les clubs du monde entier.
Le label parisien Kitsuné ne s’y est d’ailleurs pas trompé et a décidé de prendre les 2 Allemands sous son aile dès le début de leur carrière. Avec ce soutien et la sortie d’un premier album très soigné ("Idealism"), ils sont conviés en 2007 à rejoindre la Mecque des musiques alternatives : le festival Coachella. Depuis, Digitalism enchaîne les dates prestigieuses et continue de peaufiner ses gammes, notamment à travers son 2e album "I Love You Dude".
www.facebook.com/digitalism - www.soundcloud.com/digitalism_official

SALM

Derrière SALM, on trouve deux diplômés du conservatoire unis par une même volonté de faire s’accoupler sauvagement les synthés avec les cordes. Car Thomas et Yannick revendiquent aussi bien leur passion pour Stravinsky que pour Daft Punk. Ces influences se matérialisent en 2009 à travers leur premier album, un savant mélange qui allie la richesse de la musique classique aux beats et au groove de l'électro.
En 2012, SALM sort son deuxième opus intitulé "Architecture". Depuis, ils ont construit un lien puissant avec un public qui vient les voir chaque fois plus nombreux, en live sur les festivals ou en DJ Set dans les clubs du monde entier. Leur prochain single, "Prophet 21" est donc attendu avec impatience (sortie annoncée le 16 septembre).
www.facebook.com/somethingalamod - www.soundcloud.com/salm_music

SUPERPOZE
Sur scène, derrière ses pads et son clavier, Superpoze forge instinctivement accords bien sentis et voix saccadées sur des beats et des basses aussi originaux qu’efficaces. A l’aise aussi bien pour composer que pour remixer, il façonne un hip-hop instrumental aux influences libérées de toute frontière de genre.
La particularité de Superpoze ? Le jeune Caennais ne vient pas du clubbing, sa culture est profondément hip hop. D'où un son résolument frais, qui a tapé aux oreilles de Kitsuné. Bien vu, car le jeune homme explose complètement en 2013, après une tournée d'été qui l'a emmené sur les scènes de Dour, du festival Fnac Live, des Vieilles Charrues et de Pukkelpop.
www.facebook.com/SuperpozeMusic - www.soundcloud.com/superpoze

DREAM KOALA (warm up)
Né de parents brésiliens et élevé à Paris, Yndi Ferreira vint à la musique à l’âge de 14 ans par la guitare et le chant. Mais les premiers véritables pas de Dream Koala ont eu lieu l’année dernière lorsqu’à 18 ans à peine, il commence à composer ses propres sons et à se produire sur scène en tant que DJ. Jouant partout en Europe, Dream Koala obtient rapidement sa propre résidence au Social Club de Paris. Il est ensuite invité à se présenter à la prestigieuse Boiler Room de Londres et sera à l’affiche de la prochaine édition de Bestival.
Dream Koala présentera Odyssey, son premier EP complet, en septembre. Ses inspirations vont de Flying Lotus à la beauté éthérée de My Bloody Valentine, de bien belles Odyssées en perspective.
www.facebook.com/dreamkoala - www.soundcloud.com/dreamkoala