La solution Collecte SIP proposée par SFR aux entreprises plébiscitée par arvato

Logo SFR
Le 18 / 09 / 14 | Posté par Donna CLEMENT

La solution Collecte SIP proposée par SFR aux entreprises permet de disposer d’un accès Voix centralisé multi-sites raccordé au réseau privé de l’entreprise. Avec Collecte SIP, les entreprises vont plus loin dans leur démarche de simplification de leurs architectures télécoms et de rationalisation de leurs coûts. arvato, leader de prestations externalisées servant la relation client, est l’une des premières organisations à avoir adopté cette solution.

Collecte SIP (Session Initiation Protocol) est une solution de collecte d’appels conçue autour d’une interconnexion de type opérateur. Adossée à un réseau performant, elle bénéficie des engagements de qualité de services SFR et permet une exploitation simple et réactive. Pérenne et évolutive, elle s’adapte à l’existant du client, qui pourra bénéficier d’une équipe d’experts dédiés à toutes les étapes de la mise en place.

Compatible avec tout centre de contacts en SIP, cette solution permet de rationaliser l’architecture du centre de contacts tout en garantissant une continuité de service. Elle offre également un pilotage au quotidien avec une visibilité des usages grâce à des rapports accessibles en temps réel sur l’espace client et une proactivité grâce à une supervision permanente des seuils de charge de la solution.

arvato, leader de prestations externalisées servant relation client, est l’une des premières organisations à avoir adopté cette solution lui garantissant de pouvoir gérer d’importants volumes d’appels. Le service Collecte SIP est livré sur deux datacenters situés dans les locaux d’arvato et chez un hébergeur tiers. Chaque datacenter est connecté en fibre redondée et dessert les différents plateaux d’appels.
Eric Buzenet, DSI des activités CRM arvato, indique : « Nous sommes très satisfaits de cette solution mise en place depuis 9 mois. Cette solution nous a permis de remplacer nos 90 accès T2, réduisant ainsi fortement la complexité de notre centre de contacts. Grâce à cette solution, nous avons passé 35 millions d’appels depuis que nous l’utilisons. Nous avons gagné en souplesse, fiabilité et prix ».