SFR se met au vert avec le festival « We Love Green »

WE LOVE GREEN 2012 FESTIVAL
Le 12 / 09 / 12 | Posté par Sylvie Ah-Moye
SFR se met au vert avec le festival « We Love Green »

SFR s’associe au festival « We Love Green » pour proposer aux festivaliers une expérience musicale « verte » en cohérence avec sa démarche éco-citoyenne. Pensé dans une logique d’éco-conception, ce festival a pour vocation d’encourager l’engagement écologique et citoyen de chacun. Dans ce cadre, SFR y déploiera son dispositif dédié aux festivals.

Le recyclage et le rechargement de mobiles à l’énergie solaire
Parce que le respect des ressources disponibles est une priorité, le stand SFR offrira aux festivaliers la possibilité de recharger leur mobile à l’énergie solaire et de déposer leurs mobiles usagés.
En échange de mobiles à recycler, un sac éco-conçu ou des panamas issus du commerce équitable seront remis.

L’association Rejoué, Prix SFR Jeunes Talents, organise une collecte de jouets
Dans l’espace Kids « Green Peas », les festivaliers pourront faire un geste en faveur des enfants de familles démunies. Claire Tournefier, lauréate SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2011, organise au travers de son association Rejoué, une collecte de jouets pour les mettre à disposition des réseaux solidaires (épiceries sociales, vesti-boutiques, Croix Rouge, etc).

A l’occasion du festival, le restaurant du Studio SFR le "Carré Rouge par les dîners d'Eloïse"*, se mettra lui aussi au vert en proposant un menu spécial « We Love Green ».

Ce nouveau partenariat souligne l’engagement de SFR dans la musique et dans le développement durable. Entreprise responsable et citoyenne, SFR met en oeuvre lors des festivals des solutions pour réduire l’impact environnemental ou pour proposer de nouvelles formes de solidarité.

Programmation et informations pratiques sur www.welovegreen.fr.