SFR Business Team lance 'Network Team'

Logo Network Team
Le 10 / 09 / 12 | Posté par Sylvie Ah-Moye
SFR Business Team lance 'Network Team'

L’alliance « Network Team » comprend à son lancement Verizon, Vodafone, Etisalat, Maroc Telecom et Tata Communications

SFR Business Team lance aujourd’hui « Network Team » un réseau de partenaires internationaux sélectionnés par SFR pour la qualité de leurs réseaux et de leurs couvertures. Cette alliance d’opérateurs va permettre aux entreprises françaises et aux multinationales basées en France de bénéficier à terme de solutions de télécommunications globales et fiables partout dans le monde.

A travers Network Team, SFR et ses partenaires proposeront aux entreprises, dans un premier temps une solution de réseau privé virtuel IP. La proposition offrira aux entreprises de nombreux avantages :
- Une interopérabilité entre  les sites du client connectés sur chacun des réseaux partenaires,
- Une priorisation des flux assurée entre les sites du client connectés sur chacun des réseaux partenaires,
- Des engagements de qualité de service sur la performance des acheminements de données entre les réseaux des partenaires,
- Une interface (outils et/ou interlocuteurs) assurant le suivi et le reporting de la qualité et de la performance des prestations délivrées par les partenaires.

En unifiant leurs atouts, SFR et ses partenaires apporteront aux entreprises :
- Simplicité : fournir une solution de réseau privé virtuel IP globale,
- Economie : optimiser les tarifs en minimisant les coûts intermédiaires,
- Performance du service : optimiser les performances des réseaux nationaux en minimisant les équipements intermédiaires.

Network Team, le réseau de partenaires internationaux de SFR portant sur les solutions de télécommunications de nouvelle génération, vient conforter l’un des trois axes stratégiques de croissance de SFR Business Team : cloud computing, fibre, international.

D’autres accords avec d’autres partenaires opérateurs majeurs seront annoncés dans les mois à venir.