Sarah Da Silva Gomes, Prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2013

logo sfr jeunes talents
Le 27 / 06 / 13 | Posté par Sylvie Ah-Moye
Sarah Da Silva Gomes, Prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2013

Le jury*, réuni autour de sa présidente Marie-Christine Théron, Directeur Exécutif des Ressources Humaines et des Affaires Générales de SFR, vient de récompenser Sarah Da Silva Gomes en lui attribuant le Prix Coup de Cœur SFR. Ce prix lui permet d’obtenir une aide financière de 20K€ pour démarrer son projet « Chez Constant & Zoé » dont l’objectif est de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite ainsi que celui de leur entourage, en créant et commercialisant des vêtements adaptés, pratiques, confortables et à la mode.

Organisée en partenariat avec Ashoka, la soirée de remise de prix « Espoirs du Changement » a également mis à l’honneur les autres lauréats du concours désignés par le jury :
Jonathan Charier, Prix OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) et Prix OpinionWay, pour son projet « Pulse&Pulpe ». Jonathan Charier gagne une mission de prospection au Québec ainsi qu’une étude de marché d’une valeur allant jusqu’à 12 000 euros.
Nathanaël Molle, Prix Ashoka et Prix Nealite, pour son projet « Singa ». Nathanaël Molle gagne un accès privilégié à un séminaire de 3 jours avec des entrepreneurs sociaux sénior « les fellows » et l’étude ergonomique d’un site web.

Tous les lauréats bénéficient depuis le mois de mars d’un accompagnement sur mesure pour concrétiser leur projet d’entrepreneuriat social. Cet accompagnement se compose de workshops collectifs, d’un accès à des bureaux et à des salles de réunions dédiés aux entrepreneurs sociaux (La Ruche), un séminaire business grâce à HEC (séminaire Université du Droit d’Entreprendre) et d’un suivi personnalisé grâce aux sessions de coaching de Bruno Humbert, parrain du concours.

Ce concours s’intègre dans un programme dont la vocation est de favoriser de nouvelles formes d’entraide et de solidarité à travers le soutien d’entrepreneurs porteurs d’un idéal social ou environnemental.
Acteur majeur du numérique, SFR s’est fixé pour objectif d’agir en « ascenseur digital » en donnant à chacun la possibilité de développer son potentiel pour contribuer au progrès dans la société.

* Membres du jury :
Luc Balleroy, Directeur Général d’OpinionWay ; Madeleine Ceyrac, Directrice déléguée d’Entreprendre & + ; Jean-Charles Correa, Président et fondateur de Deafi ; Anne-Marie Le Bevillon, Adjointe au Directeur de l’enseignement, responsable du département marketing, communication et commercial de la CCIP ; Arnaud Mourot, Directeur Général Ashoka Belgique, France et Suisse ; Franck Pupunat, Délégué à l’innovation sociétale du groupe La Poste et Marie-Christine Théron, Directeur Exécutif des Ressources Humaines et des Affaires Générales de SFR.

 

SUIVEZ-NOUS