SFR Business Team et Verizon

logo-sfr-business-team.jpg
Le 25 / 06 / 12 | Posté par Marie Salmon
SFR Business Team et Verizon

SFR Business Team et Verizon s’associent pour fournir des solutions globales de communications aux entreprises multinationales

SFR Business Team, acteur majeur des solutions de communications pour les entreprises, et Verizon, un leader des solutions globales de communications et d’informatique, annoncent aujourd’hui un accord selon lequel les entreprises fourniront des solutions de communications globales ainsi qu’un accompagnement aux entreprises multinationales basées ou opérant en France.

Selon les termes du contrat, Verizon proposera des services globaux de communications en s’appuyant sur son partenaire SFR pour la France. SFR comptera quant à lui sur Verizon pour proposer aux entreprises clientes une connectivité mondiale. L’accord portera dans un premier temps sur la fourniture de solutions de réseaux privés virtuels IP sur MPLS*.

Les équipes SFR et Verizon répondront aux besoins spécifiques des clients en offrant des services intégrés pour leurs besoins en communications et informatique. Les clients disposeront sur chaque territoire d’un accès direct à l’expertise de chaque partenaire à travers ses équipes et ses services.

Les clients bénéficieront d’une meilleure expérience grâce à un service homogène reposant sur des réseaux intégrés et comprenant des services convergents, des processus optimisés et un service client sur toutes les régions du monde.

Verizon se positionne comme un expert dans la fourniture de solutions globales de mobilité d’entreprises autour du protocole IP, de services cloud et informatique, de solutions pour les réseaux stratégiques et pour les communications avancées.
Expert dans la fourniture des solutions de télécommunications fixes, mobiles, cloud et convergentes, SFR offre sa connaissance des métiers clients, un accompagnement au quotidien et une proximité régionale et locale. L'alliance avec Verizon s'inscrit dans le cadre du réseau de partenaires internationaux de SFR «Network Team».

Pierre Barnabé, Directeur Général de SFR Business Team, déclare : « En privilégiant un modèle flexible de coopération, SFR et Verizon partagent la même approche : offrir aux clients la meilleure alliance pour leurs communications. Cette approche multinationale apporte simplicité, économies et performance aux entreprises où qu’elles soient ».

Rich Montgomery, Vice-Président Stratégie et Business Développement Europe, Moyen Orient et Afrique de  Verizon Entreprise Solutions, affirme : « Une large proportion des grandes marques globales se trouve en France, et la plupart d’entre-elles s’appuie sur la technologie pour asseoir leur succès au niveau local et à l’international. A ce titre, leurs attentes en matière d’infrastructures de communication sont très fortes, ces dernières devant garantir une continuité et une harmonie des opérations sur le territoire et au-delà des frontières. L’objectif clé de cette alliance est donc d’aider nos clients communs à assurer l’intégrité de leurs opérations, et à travers leurs sites distants, de mieux servir leurs propres clients. En combinant la puissance opérationnelle de Verizon et de SFR, nous nous attachons à pérenniser la qualité de service pour répondre aux besoins des clients ».

L’accord est effectif dès ce jour.

*réseau privé virtuel IP sur MPLS (MultiProtocol Label Switching) : solution IP d’interconnexion de sites permettant d’échanger des données, d’accéder aux applications internes et à Internet en toute sécurité.