"Home by SFR": la protection du domicile à la portée de tous

Le 20 / 06 / 12 | Posté par Laetitia Gueho
"Home by SFR": la protection du domicile à la portée de tous

« Home by SFR » est un système d’alarme connecté qui démocratise la protection du domicile en France.
L’utilisateur est immédiatement alerté sur son mobile en cas de problème, vérifie en temps réel ce qu’il se passe chez lui grâce à une caméra panoramique et si besoin, peut demander 24h/24h l’intervention à domicile d’un agent de sécurité via Europ Assistance.
« Home by SFR » est facile à installer et est disponible sous forme d’abonnement avec un pack d’équipements inclus.

« Home by SFR » deux offres de sécurité compétitives, accessibles à tous, quel que soit l’opérateur

L’offre est composée d’une « centrale Home », connectée à Internet, vendue à 79 euros, qui communique avec tous les détecteurs, sirènes, caméras fournis gratuitement dans chacun des packs. La centrale Home  fonctionne avec tous les fournisseurs d’accès à Internet français.
« Home by SFR » est sans fil et s’installe en moins d’une heure. Il convient aux propriétaires mais également aux locataires dans la mesure où il est facile à enlever et à réinstaller en cas de déménagement.

SFR propose deux niveaux de service en fonction du besoin de sécurité de l’utilisateur :

Le pack « Home Sécurité » informe et dissuade pour 9.99€/mois sans engagement.

Il procure :

  • Une dissuasion d’intrusion (sirène 110 décibels, messages vocaux dissuasifs) ;
  • Des alertes illimitées (SMS, mails, appels vocaux) ;
  • Un pilotage à distance (mobile, tablette, ordinateur).

Le Pack « Home Sécurité », composé d’une sirène, d’un détecteur d’ouverture, d’un détecteur de mouvement et d’une télécommande est offert avec l’abonnement.

Le pack « Home Sécurité Premium » à seulement 19.99€/mois sans engagement

Il propose en plus du pack « Home Sécurité » de visualiser son domicile à distance et de déclencher une intervention sur place.

  • Vidéos en temps réel ;
  • Interventions sur site 24h/24h avec notre partenaire ; Europ Assistance ;
  • Secours 3G en cas de coupure de lien internet. 

Le Pack « Home Sécurité Premium » composé d’une sirène, d’un détecteur d’ouverture, de deux  détecteurs de mouvement, de deux télécommandes, d’une clef 3G de secours et d’une caméra panoramique infrarouge avec détecteur de mouvements est aussi offert avec l’abonnement.

Pour découvrir et télécharger le pack "Home by SFR" en photo, rendez-vous sur la médiathèque de SFR.

Quelle que soit son offre, l’utilisateur peut compléter son dispositif de sécurité, en achetant de nouveaux détecteurs ou caméra en fonction de la configuration de son foyer.

                    Photo détecteur de mouvement              Détecteur d'ouverture             Détecteur de fuite d'eau
                    Caméra            Détecteur de fumée             Sirène exterieure


Pour découvrir le service et s’abonner, il suffit de se connecter au site dédié Home by SFR : homebysfr.fr.

« Home by SFR » propose une interface web et une application pour piloter en direct le service depuis son mobile (iPhone, Androïd ou WAP), sa tablette ou son ordinateur. L’utilisateur peut aussi personnaliser son mode de protection en activant les détecteurs de son choix au sein de son domicile.   

« Home by SFR » a déjà été récompensé par « les Trophées de la Maison 2012 » et par le « European Consumers Choice Award ». Le jury, respectivement constitué de consommateurs français et européen, a choisi « Home by SFR » pour l’intérêt du produit, l’innovation qu’il apporte avec sa connexion au réseau et sa simplicité d’utilisation grâce à l’interface Web et à ses applications.

« Home by SFR », un relais de croissance pour SFR

En créant « Home by SFR », SFR met son expertise IP et 3G au profit de la démocratisation des services liés à la maison connectée. Avec la sécurité, première brique de « Home by SFR », SFR a pour ambition de rendre accessible les offres de sécurisation du domicile aux foyers français pour le moment assez peu équipés. En France, uniquement 10% des foyers sont équipés en matière de sécurité contre 20% en moyenne chez nos voisins européens, alors que le nombre de cambriolage déclaré a augmenté de 16% en 2011. Le coût moyen d’une centrale et l’abonnement mensuel étant probablement l’une des raisons du sous équipement des foyers français.
Le groupe identifie ce secteur comme un relais de croissance à venir pour SFR.

« Home by SFR » sera complété d’ici la fin de l’année avec des solutions liées à la domotique pour permettre à l’utilisateur de piloter et contrôler l’ensemble des équipements de la maison (volets roulants, luminaires, …) et à des solutions liées à l’énergie pour commander et gérer sa consommation.

> Plus d'informations sur Home by SFR 

Par Laetitia Guého

SUIVEZ-NOUS