SFR intègre les lieux accessibles de Jaccede sur son appli SFR GPS

jaccede logo
Le 07 / 06 / 13 | Posté par Valerie Jaquet
SFR intègre les lieux accessibles de Jaccede sur son appli SFR GPS

SFR se mobilise aux côtés de Jaccede pour l'accessibilité et intègre les lieux accessibles sur son application SFR GPS

Pour la première fois sur un GPS, des informations sur l’accessibilité des lieux peuvent être affichées pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Ce service est rendu possible grâce à un partenariat entre SFR et la plateforme Jaccede.com, un site collaboratif créé par l’association Jaccede. Ce site permet à ses utilisateurs de référencer eux-mêmes les lieux accessibles selon une liste de critères prédéfinis : largeur de la porte d’entrée, marche à l’entrée, dimension des comptoirs ou des toilettes, etc.

Jaccede.com référence à ce jour plus de 27 000 lieux accessibles, que ce soit dans le domaine du commerce, du loisir, du tourisme ou encore du service public. L’utilisateur de SFR GPS peut ainsi connaître le niveau d’accessibilité des établissements en fonction de sa mobilité et organiser son trajet en toute sécurité. Pour y avoir accès, il lui suffit de cliquer sur le widget « Jaccede Mobile » dans l’application SFR GPS.

L’application SFR GPS est téléchargeable gratuitement sur les smartphones équipés des systèmes d’exploitation iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone et Samsung Bada.

Appli SFR GPS Ecran d'accueil

Plus d’info : www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/services-smartphones/applications-sfr/sfr-gps

SFR soutient l'association Jaccede depuis 2011 et crée désormais une nouvelle dynamique en donnant un nouveau sens au mécénat et à l'engagement solidaire. SFR croit, affirme et illustre une fois de plus sa démarche volontariste en faveur d'une révolution numérique utile et responsable via l'innovation dans les usages. En intégrant tous les lieux accessibles répertoriés par les Jaccedeurs dans l'application SFR GPS, SFR allie engagement et utilité et donne naissance à un nouveau moteur de l'ascenseur social : l'ascenseur digital.

A propos de Jaccede - www.jaccede.com
Fondée en 2006 et reconnue d’intérêt général, l’association
Jaccede a créé le premier guide collaboratif gratuit des bonnes adresses accessibles. Alimenté par ses utilisateurs, ce guide disponible sur le web (www.jaccede.com) et sur Smartphone via l’application Jaccede Mobile (sur iPhone et Android). Cela permet à toute personne ayant des difficultés de mobilité d'avoir une réponse à une question comme : "en fonction de ma mobilité est-ce que je peux accéder à tel ou tel restaurant/commerce/hôtel ?". Cette solution innovante a été récompensée par trois fois : Proxima Mobile (2009), la Fondation de France (2012) et le Prix Vodafone (2012). A ce jour, l’application compte 27 000 lieux référencés en France et à l’international et les événements grand public ont mobilisé plus de 7 000 bénévoles.