Verizon et SFR Business Team choisis par Veolia Environnement

Logo Network Team
Le 06 / 06 / 13 | Posté par Sylvie Ah-Moye
Verizon et SFR Business Team choisis par Veolia Environnement

Verizon et SFR Business Team choisis par Veolia Environnement pour transformer son réseau de communications globales

SFR Business Team, acteur majeur des solutions de communications pour les entreprises, et Verizon, leader des solutions globales de communications et d’informatique, ont été retenus par Veolia Environnement pour transformer son réseau de communications globales.
Ce contrat de 3 ans couvre au total 3 000 sites de Veolia.

SFR Business Team et Verizon fourniront à Veolia un réseau sécurisé de communications globales reliant notamment 140 sites centraux répartis dans 33 pays, comprenant un accès sécurisé à Internet ainsi que des services d’optimisation pour accroître la performance du service.
Ce contrat s’inscrit dans le plan de transformation que Veolia Environnement a annoncé en décembre 2011 et dont l’objectif est de porter ses efforts sur les services et les technologies à valeur ajoutée tout en disposant d’une plus grande flexibilité financière pour soutenir la croissance. Sur le plan technologique, le programme ‘NewIT’ doit simplifier et rationaliser l’infrastructure de l’entreprise notamment les data centers, le support utilisateur et les réseaux.

Avec SFR Business Team et Verizon, Veolia Environnement bénéficiera d’une meilleure expérience grâce à un service homogène reposant sur des réseaux intégrés et comprenant des services convergents, des processus optimisés et un service client dans toutes les régions du monde.
Les deux partenaires s’engagent sur une qualité de service optimale. Elle s’appuie sur la supervision du réseau et les services de reporting d’activité.

Lancé en juin 2012, le partenariat entre SFR et Verizon permet aux deux entreprises de fournir des solutions de télécommunications globales ainsi qu’un accompagnement aux entreprises multinationales basées ou opérant en France. Verizon proposera des services globaux de communications en s’appuyant sur son partenaire SFR pour la France. SFR comptera quant à lui sur Verizon pour proposer aux entreprises clientes une connectivité mondiale. Ce partenariat s’intègre dans le cadre du réseau de partenaires Network Team initié par SFR.