SFR soutient les plus grands festivals de musique pour la 10e année consécutive

sfr live
Le 05 / 06 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
SFR soutient les plus grands festivals de musique pour la 10e année consécutive

Pour la dixième année consécutive, SFR soutient les plus grands festivals de musique en proposant aux festivaliers un ensemble de services en cohérence avec son positionnement dans la musique et la puissance de son réseau Très Haut Débit. SFR est présent sur les plus grands festivals* à travers le Dôme SFR LIVE, le Truck SFR LIVE, sa terrasse privative ou sa scène SFR LIVE. SFR prévoit également un dispositif particulier pour tous les fans de musique, avec des bornes de rechargement de mobiles pour les festivaliers, le développement d’applications mobiles dédiées aux festivals ou bien encore sa billetterie SFR LIVE PASS, dédiée aux clients SFR.

Le Dôme SFR LIVE, un stand ouvert à tous les festivaliers

SFR invite les festivaliers à se rendre sur son stand en libre accès qui offre de nombreux services et des expériences inédites :

Ses bornes de rechargement de mobiles à énergie solaire (accès libre et gratuit) ;
Des expériences connectées grâce au badge personnel SFR LIVE (avec sa puce RFID) :

• des animations pour gagner des cadeaux collector, des codes Napster, une guitare Fender Stratocaster ;
  • un photocall interactif pour récupérer et partager ses contenus sur les réseaux sociaux ;
  • du WiFi au sein du dôme ou à différents points du festival (session gratuite à activer) ;

Un stand customisation pour créer des badges et magnet personnalisés ;
Un espace iLounge pour découvrir les toutes dernières nouveautés d’objets connectés proposées par SFR ainsi que Naspter, le service de musique en streaming qui permet d’accéder en illimité à 20 millions de titres partout, en playlists, en mode hors ligne ou radio (Extra proposé dans les formules Carrées 4G SFR).

Le Dôme SFR LIVE sera installé sur les festivals Hellfest, Solidays, Garorock, Mainsquare, Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues et Rock en seine.

Le Truck SFR LIVE

SFR renforce cette année son dispositif avec la mise en place du Truck SFR LIVE qui réserve aux clients SFR LIVE PASS un accueil et un espace privilégiés et la possibilité d’assister aux concerts depuis sa terrasse, en mode VIP.

Le Truck SFR LIVE, qui est équipé d’un dispositif d’accès aux personnes à mobilité réduite, sera présent sur les festivals Garorock, Eurockéennes, Vieilles Charrues et Rock en seine.

Les Jeunes Talents SFR sur scène

A travers son programme Jeunes Talents, SFR LIVE accompagne chaque année près de 50 artistes sur une expérience « Live » en leur donnant accès aux scènes des plus grands festivals.

Le programme Jeunes Talents en 2014 c’est :

Une scène dédiée SFR LIVE :

• Le Printemps de Bourges - Crédit Mutuel (Bourges - 22 au 27 avril 2014) : 18 groupes ;
  • Les Francofolies (La Rochelle - 10 au 14 juillet 2014) : 10 groupes en plein cœur du village Francofou.

Des accès privilégiés aux scènes officielles des plus grands festivals :

• Garorock (Marmande - 27 au 29 juin 2014) : 3 groupes ;
  • Eurockéennes ( Belfort - 4 au 6 juillet 2014) : 3 groupes ;
  • Bars en Trans (Rennes - 4 au 6 décembre 2014) : 6 groupes.

Nouveauté 2014 :

3 groupes soutenus par SFR LIVE et le programme Jeunes Talents braveront les planches du Metal Corner au Hellfest 2014 devant une fosse déjà pleine à craquer de festivaliers et un jury de professionnels.
A l'issue de leurs prestations, les 3 groupes seront départagés, et le groupe ayant effectué la meilleure performance, se verra offrir une place dans la programmation officielle du Hellfest 2015.

Plus d’informations sur le site sfrjeunestalents.fr.

La Charge Box Mobile SFR

Pour répondre à la forte demande de rechargement constatée lors des festivals, un nouveau dispositif de rechargement a été mis en place en 2013 : la Charge Box Mobile SFR.

Ce dispositif, qui permet de recharger jusqu’à 1 000 mobiles simultanément, sera présent sur les festivals Hellfest, Solidays, Eurockéennes, Vieilles Charrues et Rock en seine.

Des applications dédiées aux festivals et un relai éditorial sur sfrlive.fr

Afin de vivre pleinement les événements, les applications mobiles officielles des festivals proposées par SFR (disponibles sous Android et iOS) sont téléchargeables gratuitement. Chaque application permet d’obtenir des informations sur les artistes ou sur la programmation, d’accéder au plan du festival, à des galeries photo ou encore à des informations pratiques sur les transports ou la billetterie.

Les festivaliers pourront, à travers la page Facebook SFR Live et Twitter (@sfrlive), partager leurs expériences et leurs contenus photo et vidéo. Un relai éditorial sur chaque festival est également proposé sur le site SFRLIVE.fr.

SFR LIVE PASS , la billetterie dédiée aux clients SFR

Cette année, pour la majeure partie des festivals, des opérations de billetterie sont mises en place avec SFR LIVE PASS, le service de billetterie dédié aux clients SFR. Lancé en novembre 2012, SFR LIVE PASS propose des avantages exclusifs tels que l’accès à la vente de billets en avant-première, aux espaces VIP, aux billets coupe-file, au surclassement, etc. Accessible sur SFRLIVEPASS.fr, le service offre également la possibilité de gagner des invitations pour les festivals dont SFR est partenaire.

*Liste des festivals partenaires :

Le Printemps de Bourges (22 - 26 avril) - Scène SFR LIVE - Dôme + SFR LIVE PASS + Appli mobile officielle
Jazz à Saint-Germain-des-Prés (15 - 25 mai) - SFR LIVE PASS  + Appli mobile officielle
Le Week-end des Curiosités à Toulouse (22 - 25 mai) - SFR LIVE PASS
Les Nuits Sonores à Lyon
(28 mai - 1er juin) - Recharge Mobiles + SFR LIVE PASS + Appli mobile officielle
Europavox à Clermont-Ferrand (5 -7 juin) - Appli mobile officielle
Weather Festival à Paris, Le Bourget, Montreuil et Boulogne (6 - 9 juin) - SFR LIVE PASS + Appli mobile officielle
Jardin du Michel à Bulligny (6 - 8 juin) - Appli mobile officielle
The Bay Festival à Nice (11, 12 & 14 juin - 20 août) - SFR LIVE PASS
Hellfest à Clisson (20 - 22 juin) - Dôme + Charge Box Mobile + SFR LIVE PASS + Appli mobile officielle
Soliday’s à Paris (27 - 29 juin) - Dôme + Charge Box Mobile  + SFR LIVE PASS + Appli mobile officielle