SFR recrute les talents issus de la diversité

Mozaïk RH
Le 24 / 05 / 12 | Posté par Valerie Jaquet
SFR recrute les talents issus de la diversité

SFR organise la 4ème journée métiers de l’alternance avec Mozaïk RH, cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité en entreprise. Une centaine de candidats est attendue à cette journée de recrutement d’alternants qui se tiendra au siège social de SFR le mercredi 30 mai. Cet événement s’inscrit dans la politique RH de SFR en faveur de l’égalité des chances et de la diversification des talents.


  • L’alternance, une opportunité pour diversifier les sources de recrutement

Agir pour l’égalité des chances et contre toutes les discriminations sont des engagements forts que SFR poursuit depuis sa création. Pour garantir une plus grande diversité dans l’entreprise, SFR a souhaité ouvrir ses canaux de recrutement de candidats et ainsi recruter des profils qui reflètent la diversité. La journée métiers de l’alternance SFR-Mozaïk RH permet à SFR de rencontrer des candidats qui, sous l’effet de l’auto-censure ou du manque d’accès à l’information, n’auraient pas spontanément candidaté auprès d’un groupe comme SFR.

  • Une journée en faveur de la diversité

Donner sa chance à chacun et permettre aux talents de tous horizons de vivre une expérience dans une entreprise au cœur du numérique, telle est l’ambition de cette journée.

Une centaine de candidat est attendue le 30 mai au siège social de SFR pour une journée dédiée au recrutement d’alternants : présentation des métiers de SFR et des postes à pourvoir puis entretiens individuels de pré-recrutement (« speed recruiting »). La détection et la sélection d’étudiants de bac+2 à bac+5, sur la base de leurs compétences et des profils de poste définis, est actuellement en cours par le cabinet Mozaïk RH.

Depuis son lancement en 2009, la journée SFR-Mozaïk RH a permis de recruter 46 alternants.

Cet engagement en faveur de la diversité se traduit aussi par l’engagement de l’entreprise pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (accord d’entreprise, création de l’association ARPEJEH, projets soutenus par La Fondation SFR, …). Comme l’année passée, des candidats en situation de handicap seront présentés aux recruteurs de SFR.

L’événement sera également reconduit cette année en région lyonnaise le 1er  juin où une trentaine de candidat est attendue.

A propos de Mozaïk RH - www.mozaikrh.com RH est le 1er cabinet associatif de recrutement et de conseil en Ressources Humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. Mozaïk RH propose un modèle alternatif aux politiques d’embauche et de gestion des carrières : il privilégie compétences et potentiels personnels des candidats, et prône l’égalité des chances par l’égalité de traitement.
Mozaïk

A propos de SFR - www.sfr.com
En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, SFR s’engage à renforcer l'égalité des chances dans l'entreprise et dans la société, réduire l'impact environnemental de ses activités et permettre au plus grand nombre d'accéder aux promesses du numérique. Sa démarche de responsabilité sociale est pleinement intégrée à sa stratégie et repose sur la mobilisation des collaborateurs, notamment à travers sa Fondation. En tant qu'acteur du numérique, SFR se reconnaît une responsabilité supplémentaire, celle de contribuer au changement apporté par le numérique dans la vie de chacun et faire du numérique une chance pour tous. SFR agit en ce sens chaque jour, en créant ou recréant du lien social, en imaginant de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, en agissant contre l’exclusion et pour l’environnement. Des actions concrètes au service d’une conviction : « Faisons du numérique une chance ».

SUIVEZ-NOUS