SFR propose son service de Visibilité Applicative aux réseaux privés d’entreprise SFR Ipnet

Le 15 / 05 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
SFR propose son service de Visibilité Applicative aux réseaux privés d’entreprise SFR Ipnet

Un outil de pilotage du trafic Internet qui permet aux entreprises de visualiser, analyser et gérer directement leur réseau

Premier opérateur européen à avoir développé un service de Visibilité Applicative intégré à son offre d’accès Internet SFR Full Connect, SFR étend ce service aux réseaux privés d’entreprise SFR Ipnet. Cette solution, unique sur le marché, est un véritable outil de pilotage du trafic Internet qui permet aux entreprises de visualiser, analyser et gérer directement leur réseau pour mieux comprendre et piloter leurs usages.  

Les clients qui souscrivent un réseau privé d’entreprise ont pour objectif de connecter leurs utilisateurs aux applications métier, qu’elles soient hébergées dans leur propre datacenter, sur le Cloud de SFR ou sur Internet, avec une expérience utilisateur optimale. Le service Visibilité Applicative sur SFR Ipnet est né d’une collaboration étroite entre SFR, Cisco et LivingObjects. Il permet aux entreprises de comprendre l’usage de leur réseau de manière simple et ergonomique, sans avoir à ajouter un équipement complémentaire.

Le service de Visibilité Applicative sur SFR Ipnet utilise l’instrumentation embarquée dans les routeurs Cisco de dernière génération. C’est un véritable outil de pilotage du trafic Internet qui permet à l'entreprise de mieux évaluer l'adéquation entre le service et son usage. En mesurant le trafic des applications qui utilisent le réseau, l'administrateur identifie les applications les plus consommatrices et peut anticiper l'intégration de nouvelles applications et donc les besoins en débits. L’outil permet également d’estimer le ressenti utilisateur sur certaines applications ou encore d’identifier la cause probable d’un ralentissement (LAN, WAN, applicatif). Les indicateurs sont collectés et consolidés par une plate-forme performante (développée par la société française LivingObjects), puis affichés de manière simple et ergonomique pour être compréhensibles de tous les utilisateurs. En évolution permanente, le service tire tout le bénéfice de son hébergement dans le Cloud de SFR : les évolutions sont intégrées au fil de l’eau, sans que le client n’ait besoin d’intervenir ni de ré-investir.

Avec ce nouveau service à valeur ajoutée, SFR permet à ses clients de mieux comprendre comment leur réseau est utilisé et les accompagne ainsi dans leur prise de décision au quotidien.

SUIVEZ-NOUS