SFR ouvre le réseau de fibre optique de Fleury-les-Aubrais

Le 14 / 05 / 13 | Posté par Marie Medeville
SFR ouvre le réseau de fibre optique de Fleury-les-Aubrais

 SFR ouvre le réseau de fibre optique de Fleury-les-Aubrais

 

En présence  de Pierre Bauchet, Maire de Fleury-les-Aubrais et de Cyril Luneau, Directeur des Collectivités du Groupe SFR

 

  • SFR déploie le réseau Très Haut Débit de Fleury-les-Aubrais dans le cadre de l’accord national sur le déploiement de la fibre en Zones Moins Denses (ZMD)
  • Fleury-les-Aubrais, deuxième ville en ZMD couverte en fibre par SFR
  • Fleury-les-Aubrais, première commune ZMD de l’agglomération Orléans Val de Loire à bénéficier d’un réseau de fibre optique
  • Déjà 2700 foyers éligibles aux services de la fibre optique, soit 30% de la population, et la totalité des foyers de Fleury-les-Aubrais d’ici 2017 

Cyril Luneau, Directeur des Collectivités du Groupe SFR annonce l’ouverture, en présence de Pierre Bauchet, Maire de Fleury-les-Aubrais, du réseau de fibre optique de la commune de Fleury-les-Aubrais.

Face à l’accroissement des besoins en débit, la technologie fibre s’impose aujourd’hui comme la solution optimale. SFR a été désigné dans le cadre de l’accord national sur le déploiement des ZMD signé avec Orange, pour être le seul opérateur à déployer le réseau FTTH sur cette commune avec la possibilité pour les autres opérateurs de co-investir et proposer ainsi également leurs offres commerciales.

Fleury-les-Aubrais devient ainsi la première commune de l’agglomération Orléans Val de Loire située en ZMD à proposer à ses habitants des offres commerciales de fibre optique, et la deuxième commune en France située en ZMD à bénéficier d’un réseau FTTH.

Le déploiement de ce nouveau réseau a débuté en 2012 et permet déjà à 2700 foyers de bénéficier d’un débit moyen 10 fois plus puissant que celui de l’ADSL. Aujourd’hui cela représente déjà 30% de la population de la ville, fin 2013 ce sont 50% des habitants qui seront desservis en fibre. SFR s’est engagé à terminer le déploiement de l’ensemble de la commune d’ici fin 2017. 

 

  • Les bénéfices de la fibre optique

 La fibre optique, réseau ultra moderne, est capable d’acheminer des débits considérables pouvant atteindre plus de 100 Mbits/s, ce qui représente environ 10 fois plus que le réseau ADSL moyen. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet très haut débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi les abonnés peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs téléviseurs avec le Multi-TV et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

 

Exemples au sein d’un logement équipé de la fibre :

  • une vidéo de 700 Mo est téléchargée en 59 secondes (vs 10 minutes avec l’ADSL) ;
  • 10 albums MP3 (500 Mo) sont téléchargés en 42 secondes (vs 7 mn avec l’ADSL) ;
  • une personne peut regarder un match de football en Haute Définition ou un film en 3D et conjointement enregistrer un programme diffusé sur une autre chaîne en HD, pendant qu’un membre de son foyer télécharge un fichier lourd sur son ordinateur, tout en discutant avec des amis via un service de visiophonie.
  • Concernant une partie de jeu en réseau, le temps de réponse est immédiat.

 

Comment bénéficier de la fibre

 Les copropriétaires :

Pour équiper les immeubles en fibre : 3 étapes sont nécessaires

  • Inscrire le déploiement de la fibre à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires.
  • Voter en Assemblée Générale des Copropriétaire une résolution autorisant le syndic à signer avec SFR la convention de déploiement.
  • Retourner la convention fibre signée à SFR ou ses représentants.

 Les locataires :

Il faut se rapprocher de son propriétaire bailleur et demander le droit à la fibre afin que le déploiement soit inscrit à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.

Pour toute information supplémentaire :

www.fibresfr.fr ou appeler le 0805 700 373 ou envoyer un mail à : avoirlafibre@sfr.com

Pour les locataires ou les propriétaires, SFR finance le déploiement : tout est pris en charge par l’opérateur. SFR garantit un déploiement dans les 6 mois après la signature du contrat ainsi qu’un suivi personnalisé durant toute la durée du déploiement.

 

Pour souscrire, les clients peuvent se rendre dans les espace SFR de l’agglomération, sur le site internet www.lafibresfr.fr ou joindre le 10 99 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou se rendre sur la boutique en ligne sfr.fr.

Détails et conditions de l’offre en annexe. 

A propos de Fleury-les-Aubrais - Retrouvez  toutes les informations sur  www.ville-fleurylesaubrais.fr

SUIVEZ-NOUS