SFR recrute les talents issus de la diversité avec Mozaïk RH

logo mozaïk rh expertise de la diversité au profit des rh
Le 13 / 05 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
SFR recrute les talents issus de la diversité avec Mozaïk RH

SFR organise aujourd’hui la 5ème édition de sa journée métiers de l’alternance avec Mozaïk RH, cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité en entreprise. Plus de cent candidats sont attendus à cette journée de recrutement d’alternants qui se tient sur le Campus SFR à Saint-Denis, en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Cet événement s’inscrit dans la politique RH de SFR en faveur de l’égalité des chances et de la diversification des talents.

Agir pour l’égalité des chances et la diversité sont des engagements forts que SFR poursuit depuis sa création et qui structurent sa politique de ressources humaines. Pour SFR, la mixité et la diversité constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise. Cette politique volontariste en la matière a été reconnue par l’attribution du Label Diversité obtenu en 2010.

Conscient du poids de l’alternance dans l’accès aux formations diplômantes, SFR a choisi d’en faire un levier en faveur de l’égalité des chances en ouvrant ses portes aux jeunes issus des quartiers populaires. C’est ainsi qu’a été initiée la journée métiers de l’alternance SFR-Mozaïk RH en 2009. Elle permet à SFR de rencontrer des candidats qui, sous l’effet de l’auto-censure ou du manque d’accès à l’information, n’auraient pas spontanément candidaté auprès d’un groupe comme SFR. L’entreprise souhaite ainsi donner sa chance à chacun et permettre aux talents de tous horizons de vivre une expérience professionnelle au cœur du numérique.

Plus de cent candidats étudiants de bac+2 à bac+5 ont été détectés et sélectionnés par Mozaïk RH, sur la base de leurs compétences et des profils de poste définis. Ils sont attendus sur le Campus SFR pour une journée dédiée au recrutement d’alternants : présentation de SFR et de ses métiers (marketing, commercial, systèmes d’information, réseaux fixe et mobile, relation client et fonctions support), puis entretiens individuels de pré-recrutement sous forme de “speed recruiting” (50 offres en alternance à pourvoir).

Ayant par ailleurs à cœur de mener des actions concrètes pour développer son ancrage territorial, SFR a pris plusieurs engagements destinés à promouvoir l’emploi et le développement économique dans les quartiers populaires. Dans cet esprit, la charte “Seine-Saint-Denis Egalité” sera prochainement signée avec le Conseil Général. Une attention particulière a déjà été portée sur la représentation de candidats étudiant ou habitant le département de Seine-Saint-Denis lors de cette journée. Dans ce cadre, Stéphane Troussel, Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, sera présent en fin de matinée pour échanger avec eux.

Cet engagement se traduit aussi en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées (accord d’entreprise, création de l’association ARPEJEH, projets soutenus par La Fondation SFR…). Comme les années passées, des candidats en situation de handicap se présenteront aux recruteurs de SFR.

L’événement sera également reconduit, cette année encore, en région lyonnaise dans le courant du mois de juin où 30 à 40 candidats seront attendus.

Depuis sa création, cette journée SFR-Mozaïk RH a permis de recruter 79 alternants.

SUIVEZ-NOUS