SFR et Vodafone renforcent leur alliance stratégique mondiale

logo vodafone
Le 07 / 05 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
SFR et Vodafone renforcent leur alliance stratégique mondiale

Vodafone et SFR annoncent aujourd’hui le renouvellement de leur alliance stratégique mondiale pour une durée de quatre années supplémentaires. Les deux entreprises continueront d’offrir des services de télécommunication fixes et mobiles aux multinationales en France, ainsi que des services de roaming aux clients en France comme à l’étranger.

Cet accord de partenariat entre opérateurs, sans prise de participation, réaffirme le rôle de SFR comme partenaire stratégique de Vodafone en France, et fait suite à l’étroite collaboration entre les deux entreprises depuis 2002. La France constitue un marché entreprises important pour Vodafone, qui compte un nombre significatif de clients multinationaux y possédant leurs sièges nationaux, régionaux ou mondiaux.

Les filiales des deux opérateurs dédiées aux activités entreprises, SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise, collaboreront à de nouvelles opportunités commerciales. Elles développeront notamment leurs offres machine to machine (M2M), de roaming 3G et 4G et de réseaux VPN, pour leurs clients en France comme à l’étranger. Vodafone continuera également de fournir à SFR la gamme de services Vodafone Global Enterprise pour les clients en France.

Jean-Yves Charlier, président-directeur général de SFR, commente : « Ce nouvel accord avec Vodafone consolide les positions de nos deux entreprises sur ce marché clé des entreprises et conforte SFR comme un acteur majeur sur le marché des télécommunications en France. »

Vittorio Colao, directeur général du groupe Vodafone, ajoute : « Notre accord avec SFR pérennise une collaboration fructueuse initiée il y a plus de 11 ans. Je suis ravi que cette collaboration puisse se poursuivre. »

SFR conserve son accès aux réseaux mobiles et fixes de Vodafone dans près de 30 pays ainsi qu’à environ 50 réseaux de partenaires dans le monde.

SUIVEZ-NOUS