SFR lance l’application SFR Shopping

Logo SFR Régie
Le 11 / 04 / 13 | Posté par Marie Medeville
SFR lance l’application SFR Shopping

SFR lance l’application « SFR Shopping »

Un nouveau levier de création de trafic en point de vente
Une aide précieuse pour le consommateur dans sa décision d’achat
« SFR Shopping », une réponse en adéquation avec les nouveaux modes d’achats

SFR Régie enrichit son offre « Drive to Store » en proposant « SFR Shopping », une application qui permet aux enseignes d’étendre leur vitrine sur le mobile de 500 000 fans de shopping, et ainsi de générer du trafic en magasin. Comparateur de prix en ligne mais également en point de vente, « SFR Shopping » est un outil précieux pour aider le consommateur dans sa décision d’achat.

• « SFR Shopping », un nouveau levier de création de trafic en point de vente

Désormais, les distributeurs pourront mettre leurs produits et leurs offres exclusives en tête de gondole sur le mobile du consommateur. « SFR Shopping » a pour objectif d’être téléchargée sur le mobile de 500 000 shoppers en 12 mois.

Ce levier de génération de trafic s’ajoute à la possibilité d’envoyer des SMS géolocalisés sur la base « opt in » (volontaire) SFR Régie de près de 3 millions de clients qui ont souhaité recevoir des promotions par SMS.

Pour concevoir cette application, SFR Régie a sélectionné des partenaires de qualité pour garantir au client l’information la plus pertinente :

-      LeGuide.com, 1er comparateur de prix en ligne en Europe, qui apporte un catalogue de 20 millions de produits ;

-      SoCloz.fr, qui informe l’utilisateur sur la disponibilité et les prix des produits dans les magasins qui l’entourent (store locator et product locator) ;

-      Plyce, qui propose des promotions géolocalisées avec 20 000 bons plans dans toute la France.

• « SFR Shopping », une aide précieuse pour le consommateur dans sa décision d’achat

Disponible actuellement sur Android, iPhone et iPad, « SFR Shopping » est la première application permettant de comparer les prix des produits à la fois chez des marchands en ligne et dans des magasins à proximité. Le mobinaute peut ainsi décider en toute connaissance de cause s’il achète le produit en magasin et quel peut en être le meilleur prix. Comme l’application lui présente en plus les meilleures promotions à proximité, il est donc certain de faire une bonne affaire au moment de l’achat.

• « SFR Shopping », une réponse en adéquation avec les nouveaux modes d’achats

L’acheteur privilégie encore les achats en boutique : 80% des achats se font encore en magasin (Etude Forrester 2012 et CCM Benchmark 2012), mais il les prépare avant de se déplacer et surtout, il les prépare jusqu’au dernier mètre.

En effet, avec l’augmentation des ventes de smartphones ces dernières années, les usages en mobilité se sont naturellement développés :

-      32% des internautes utilisent leur mobile en magasin pour demander un avis à un ami (Etude Web2Shop 2012) ;

-      40% des mobinautes utilisent leur téléphone dans un magasin ou un centre commercial (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013) ;

-      30% préfèrent recevoir un coupon sur mobile plutôt que de l’imprimer (Etude Web2Shop 2012) ;

-      27% utilisent leur mobile pour comparer les prix (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013).