SFR partenaire télécoms du Sidaction 2013

Le 05 / 04 / 13 | Posté par Valerie Jaquet
SFR partenaire télécoms du Sidaction 2013

SFR partenaire télécoms du Sidaction 2013 pour la 13ème année consécutive


SFR poursuit son engagement en tant que partenaire télécoms du Sidaction 2013, via :

  • la prise en charge technique et financière de l’ensemble du dispositif télécoms de l’opération de collecte des promesses de dons ;
  • la mobilisation d’un centre d’appels et de collaborateurs bénévoles pour enregistrer les promesses de dons ;
  • la sensibilisation des clients SFR.


SFR partenaire télécoms pour la collecte des promesses de dons

Le 110, numéro d’appel gratuit* pour faire une promesse de don, est ouvert du 11 mars au 11 avril 2013. Durant cette période, SFR gère l’ensemble des appels reçus au 110 et assure leur acheminement vers les 15 plateaux téléphoniques ouverts pour l’opération. En 2012, 4 millions d’euros ont été collectés. Cette somme a permis de soutenir la recherche ainsi que des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 29 pays en développement. Sidaction est la seule association française de lutte contre le sida à soutenir la recherche

SFR met à la disposition du Sidaction l'infrastructure télécoms permettant d'acheminer les appels des donateurs vers les différents plateaux. Cette infrastructure complexe s'appuie sur le réseau dit « intelligent » déployé il y a 20 ans par SFR et optimisé grâce à des investissements constants pour répondre aux besoins fonctionnels et opérationnels de ses clients entreprises et opérateurs. Ce réseau a acheminé plus de 2 milliards de minutes en 2012 et ce sont plus de 6 000 entreprises qui l’utilisent pour mettre à la disposition de leurs clients des numéros d'appels gratuits ou surtaxés avec des solutions de centres de relation client évoluées.

SFR mobilise ses collaborateurs et son centre d’appels de Marseille

Outre les infrastructures télécoms mises à la disposition du Sidaction 2013 pendant toute la durée de l’opération, SFR assurera également le traitement des appels pour les promesses de dons le samedi 6 avril, sur son centre d’appels de Marseille. Les bénévoles et collaborateurs SFR réceptionneront les appels des donateurs dans ces centres. Cette mobilisation des collaborateurs s’inscrit dans une longue tradition d’engagement, qui s’exprime sous des formes très diverses chez SFR (statut collaborateur citoyen, congés solidaires, tutorat).

Les clients SFR peuvent aussi soutenir le Sidaction

SFR se mobilise pour encourager ses clients à faire des promesses de dons, en appelant le 110 ou en se connectant sur le site www.sidaction.org. Pour les sensibiliser, un e-mailing leur a été adressé. Le spot d’appel à dons est également diffusé sur l’ensemble des écrans en espace SFR durant toute la période du Sidaction.

* Appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile en France métropolitaine

A propos de Sidaction - www.sidaction.org
Dès sa création en 1994, l’association Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir les chercheurs et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d’administration de l’association rassemble, autour de Pierre Bergé, son président et de Line Renaud, sa vice-présidente, des scientifiques, des médecins et des représentants des associations, de France et des pays en développement. Grâce à sa vision globale et transversale de l’épidémie, Sidaction est aujourd’hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida. Sidaction est, en France, la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1998.
Notre vocation : agir dans tous les domaines de la lutte contre le sida
. Apporter un soutien global à la recherche. Le but de Sidaction est de stimuler la capacité d’innovation des chercheurs, de leur donner la liberté d’ouvrir de nouvelles voies de recherche. L’association agit dans tous les domaines de la recherche : virologie, immunologie, traitements, vaccins préventif et thérapeutique…
. Développer la prévention de proximité. Pour faire face à la recrudescence des contaminations en France et inverser enfin la courbe de l’épidémie, Sidaction renforce son action dans le domaine de la prévention auprès des populations les plus exposées, partout en France.
. En France, aider les personnes séropositives les plus démunies. Son action couvre tous les besoins des personnes vivant avec le VIH/sida: hébergement, suivi social, soutien psychologique, accompagnement médical, amélioration de la qualité des soins…
. Dans les pays en développement, élargir l’accès à une prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH/sida. Sidaction travaille en partenariat avec les associations de 29 pays en développement. Elle leur apporte un soutien financier permettant une prise en charge globale des malades : accès aux soins, nutrition, soutien social, accès aux traitements…

SUIVEZ-NOUS