SFR renouvelle son partenariat avec Fon

logo-sfr-fon-600*335-pixels.jpg
Le 29 / 03 / 12 | Posté par Laetitia Gueho
SFR renouvelle son partenariat avec Fon

SFR étend ainsi sa couverture WiFi à près de 10 millions de hotspots dans le monde

SFR, partenaire historique et exclusif de Fon en France, propose à l’ensemble de ses clients neufbox de bénéficier du plus vaste réseau WiFi au monde. SFR étend ainsi son réseau WiFi à près de 10 millions de hotspots dont 5,5 millions à l’international. Cette couverture vient en complément des 4 millions de hotspots SFR WiFi déjà existants en France.
SFR est le seul opérateur en France à intégrer dans son offre ADSL un accès WiFi international.


Fon, la plus large communauté WiFi au monde, et SFR, le premier opérateur à avoir lancé un WiFi communautaire en France, renouvellent leur partenariat dans le WiFi.

Un partenariat gagnant - gagnant

SFR bénéficie des hotspots de la communauté Fon incluant ceux de leurs partenaires télécoms européens et mondiaux, ainsi que ceux des internautes munis d’un routeur Fon (Fon Spot). SFR poursuit ainsi son objectif d’augmenter les possibilités de connexions, en illimité, en WiFi.
En contrepartie, SFR s’engage à développer la couverture SFR WiFi Fon en France en donnant la possibilité à ses abonnés neufbox de rejoindre la communauté Fon.

Fon, la plus vaste communauté WiFi au monde

La communauté de Fon est actuellement présente dans plus de 100 pays. La présence de Fon à l’international se fait essentiellement par le biais de ses partenariats télécoms auprès d’opérateurs de renom mais également au travers de ses hotspots WiFi (Fon Spots) utilisés à titre personnel.
Le réseau Fon augmente très rapidement avec aujourd’hui plus de 1 000 hotspots supplémentaires toutes les quatre heures.

Grâce à ses 5,5 millions de hotspots, Fon offre la possibilité aux clients neufbox à l’étranger de bénéficier, en illimité, du WiFi d’opérateurs de référence. En Europe, Fon est partenaire de British Telecom, Belgacom, Netia (Pologne) ou encore ZON (Portugal). Au niveau mondial, les clients peuvent aussi compter sur SoftBank (Japon), Oi (Brésil) ou MTC (Russie).

Intégrer la communauté Fon

Ce partenariat offre la possibilité aux clients neufbox de SFR d’intégrer la communauté Fon et de profiter de la croissance du nombre de hotspots Fon à venir.
Pour cela, il suffit aux clients d’activer l’accès SFR WiFi Fon depuis l’interface de leur neufbox.
Ces clients peuvent ainsi se connecter en illimité en WiFi sur un hotspot Fon depuis leur ordinateur portable, leur tablette, leur mobile ou encore leur console de jeu.

« SFR se réjouit d’étendre sa communauté WiFi avec un partenaire tel que Fon, acteur de premier plan à l’international. Cette démarche confirme notre volonté de proposer le réseau le plus complet. Nous avons été les premiers à lancer un réseau WiFi communautaire dès 2007, nous sommes ravis de pouvoir proposer à l’ensemble de nos clients neufbox le plus vaste réseau WiFi au monde », précise Pierre-Alain Allemand, Directeur général Réseaux de SFR.

Alexander Puregger, Directeur des opérations de Fon ajoute : « Notre priorité reste de proposer à notre communauté la plus large couverture WiFi, notamment par le biais de partenariats avec des opérateurs télécoms de renom. L'implication soutenue de SFR, partenaire historique de Fon, assurera à notre communauté l'accès à un nombre croissant de hotspots en France qui viendra compléter notre réseau mondial de plus de 5 millions de hotspots ».


A propos de Fon - www.fon.com
Fon a été fondée par Martin Varsavsky, entrepreneur et pionnier d’Internet, en 2006. Aujourd’hui, Fon, qui vise à offrir le WiFi à tous, partout, et gratuitement, est devenue la plus grande communauté WiFi du monde, avec plus de 5 millions de Fon spots. Fon compte parmi ses partenaires les fournisseurs de haut débit leaders dans le monde, les plus grands fabricants de hardware et des opérateurs de télécommunications, ce qui lui permet d’offrir des produits et services prêts à fonctionner avec Fon. Parmi les investisseurs de Fon, se trouvent Atomico, British Telecom, Coral Group, Google, Index Ventures et Sequoia Capital, sans oublier Skype.

A propos de SFR - www.sfr.com
SFR est le 2ème opérateur de télécommunications en France avec plus de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2011. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Propriétaire de ses infrastructures mobiles et fixes et doté d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), SFR a les moyens de ses ambitions : être un acteur ouvert et responsable dont la mission est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du monde numérique.
Fin décembre 2011, SFR comptait 21 millions de clients mobiles, dont plus de 16 millions d’abonnés, et 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une société détenue à 100% par le Groupe Vivendi et compte près de 10 000 collaborateurs. 

SUIVEZ-NOUS